750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour l'anniversaire de ma cousine, je m'occupais des desserts. A cette occasion, j'ai voulu tester une nouvelle saveur de macarons " les macarons au réglisse". J'ai donc farfouillé sur le net et je me suis arrêtée sur la recette de Mercotte que je remercie au passage pour ces délicieux macarons.

La ganache est douce, raffinée, le goût de réglisse est subtile. Par contre, j'ai préféré réaliser mes macarons d'une couleur verte "spéciale" et non noire comme les macarons de Mercotte.

J'en ai bien sûr fait en petite quantité, car c'était un test, et test concluant rassurez vous.

Pour une douzaine de macarons, voici la ganache : 

- 50 gr de chocolat blanc

- 25 gr de crème fraîche liquide à 30% de mat. gras + 70 gr de crème fraîche liquide 30% de mat. gras

- 1/2 c à café de miel 

- 4 zan (vous savez les bonbons en forme d'escargots achetés en boulangerie), quant à Mercotte elle utilise les plaques de zan à l'anis (papier rouge).

Faire chauffer au bain marie le zan dans 25 gr de crème liquide chaude. J'avais déroulé mes escargots et coupés en fins morceaux, mais ils étaient difficiles à fondre.

 

macarons au réglisse

Je les ai ensuite pressés afin de récolter une sauce marron claire auquel j'ai ajouté le miel liquide.

macarons au réglisse

J'ai fait fondre mon chocolat au bain marie et je l'ai ajouté à cette crème. Puis j'y ai mis les 60 gr de crème fraîche liquide froide. J'ai trouvé mon appareil un peu rugueux, du coup, j'ai passé mon mixeur à soupe afin d'avoir une crème bien lisse.

J'ai mis au frigidaire pour la nuit, puis j'ai monté en chantilly cette crème le lendemain avec les fouets électriques.

Il ne restait plus qu'à garnir les coques. Cette fois ci ce sont des coques meringues françaises que j'avais fait. La recette est ici : "macaron meringue française ou italienne"

macarons au réglisse
macarons au réglisse
macarons au réglisse

J'essaierai la prochaine fois de faire des coques noires pour voir ce que cela donne au niveau couleur.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :