750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ganache framboise pour macaron

Je fais souvent des macarons, maintenant je les réussis à chaque fois lorsque je réalise la meringue à l'italienne.

Cette année à Noël, mes convives avaient tous près de leur assiette un petit paquet de macarons de couleur rose vif au goût framboise. Un vrai délice, ça change car d'habitude je les fais au chocolat, au nougat, au carambar, à la noix de coco. Je dirai que framboise ça change vraiment et le goût est super sympa.

Les ingrédients :

- 200 gr de coulis de framboises

- 30 gr de sucre en poudre

- 20 gr de maizéna

- 120 gr de chocolat blanc pâtissier

Dans une casserole, mettre le coulis de framboise avec le sucre en poudre et la maizéna. Mettre à cuire doucement et remuer pour éviter que cela colle sur les bords. A partir du moment ou le mélange épaissit, arrêter de suite la cuisson.

Ganache framboise pour macaron

Dés l'arrêt de la cuisson, déposer cette pâte encore toute chaude sur le chocolat que vous aurez préalablement cassé en morceau. Mélanger ensuite avec une cuillère en bois.

Ganache framboise pour macaron

Une fois le mélange bien homogène, attendre qu'il refroidisse pour pouvoir le mettre dans vos macarons.

Ganache framboise pour macaron

Garnir chaque macaron d'une pointe de ganache et poser le deuxième chapeau de macarons.

Ganache framboise pour macaron
Ganache framboise pour macaron
Ganache framboise pour macaron
Ganache framboise pour macaron
Ganache framboise pour macaron
Ganache framboise pour macaron

Je vous mets le lien sur la recette de mes macarons si cela intéresse quelques gourmands....

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :