750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de tester une nouvelle crème au citron pour mes macarons. Elle est superbe, elle se tient bien et a un goût hummm je ne vous raconte pas....

Je valide cette recette à cent pour cent et j'en profite pour remercie "Cuisine de Bernard' pour nous l'avoir présenté sur son blog.

Les ingrédients pour cette crème :

- 1 oeuf

- 1 gr de gélatine alimentaire

- 7,5 gr de maizéna

- 80 gr de jus de citron

- 75 gr de beurre doux 82% de mat. gras

- 55 gr de sucre en poudre

- 20 gr d'amandes en poudre 

Mettre la gélatine dans un bol rempli d'eau froide.

Dans une casserole déposer votre oeuf, la maizéna, le sucre, le jus de citron. Cuire à feu doux. Dés que le mélange épaissit, ajouter la gélatine ramollie et essorée. Mélanger le tout.

Il ne reste plus qu'à incorporer le beurre en morceau. Une fois le beurre bien mélangé ajouter la poudre d'amandes.

Crème au citron pour macaron

Mélanger, attendre que votre crème refroidisse et déposer au frigidaire la nuit. Je rappelle que j'ai fait ma crème le soir. Vous pourrez ainsi garnir vos coques le lendemain matin.

Crème au citron pour macaron

Le lendemain matin, mélanger à nouveau la crème et garnir vos coques.

Crème au citron pour macaron

Déposer une noisette de crème sur chaque demie coque et couvrir vos macarons de la seconde coque.

Crème au citron pour macaron
Crème au citron pour macaron
Crème au citron pour macaron
Crème au citron pour macaron
Crème au citron pour macaron

Ces macarons ont été réalisé avec de la meringue italienne (qui demande l'utilisation d'un thermomètre de cuisson) ; La recette vous intéresse ? elle est ici 

Si vous souhaitez d'autres recettes de ganache, je vous propose celles ci : 

Voici un récapitulatif de recettes en lien avec les  macarons que vous pourrez trouver sur ce blog : 

- macarons framboises 

- macarons au fromage de chèvre 

- macarons au foie gras

- ganache nougat pour macarons

- ganache fraise tagada pour macarons

- ganache carambar pour macaron

- ganache caramel au beurre salé 

- ganache bounty

- ganache mm&s

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :