750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode macarons en ce moment, j'aime tester de nouvelles saveurs. A cette occasion, j'ai trouvé une recette de ganache excellente sur le blog de "Pure gourmandise" que je remercie, blog que j'ai découvert grâce à Mercotte. On y déniche sur ce blog de jolies gourmandises, le blog porte bien son nom...

Je les trouve très originaux ces macarons car la ganache est croquante et pas lisse. Une pure merveille.

Pour ce qui est des macarons, ici j'avais fait la recette des macarons meringue à la française. Parfois je fais à la meringue française, parfois à la meringue italienne, cela dépend de mes envies.

Vous pourrez trouver la recette de base de mes macarons :  ici.

Pour la ganache, il vous faut : 

- 100 gr de pralines roses

- 100 gr de chocolat blanc

- 30 gr de crème fraîche liquide 30% de mat. gras

Pour ce qui est des pralines roses, ma mère m'en avait donnée. Si vous voulez réaliser vos pralines roses, ce n'est pas compliqué. Il vous faut des amandes entières, du sucre et du colorant rose. La recette est ici : "comment faire des pralines roses".

Mixer vos pralines. dans votre robot si elles sont trop grosses.

 

 

Macarons aux pralines roses

Pour ma part, je ne les ai pas entièrement mixées, on y trouvait encore des petits morceaux, je voulais qu'elles soient encore croquantes. Si on les mixe trop on obtient de la poudre comme le veut la recette initiale.

La suite est très simple, faire fondre le chocolat blanc et la crème à feu doux, y ajouter vos pralines.

Macarons aux pralines roses

Mettre au frigidaire. Le lendemain garnir vos coques. J'avais fait des coques de trois couleurs blanches, roses claires, roses foncées.

Macarons aux pralines roses
Macarons aux pralines roses
Macarons aux pralines roses
Macarons aux pralines roses
Macarons aux pralines roses
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :