750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de réaliser cette couronne, l'ayant vu une fois dans un magasine, j'ai voulu la refaire en faisant à ma guise. Les couleurs sont pastelles et ça me plait. J'ai utilisé des douilles différentes pour le pochage.

Rien de bien compliqué, le plus long est la cuisson à four doux, mais le jeu en vaut la chandelle n'est ce pas ?

J'ai donc réalisé cette couronne et comme il me restait de la meringue, j'ai fait des petites meringues que je garde dans une boite hermétique. Cela se conserve longtemps.

Les ingrédients : 

- 94 gr de blanc d'oeuf

- 94 gr de sucre en poudre

- 94 gr de sucre glace

- 1 c à soupe de jus de citron ou de pulco

Dans un premier temps fouetter vos blanc en neige, une fois montés continuer de fouetter et y incorporer le sucre en poudre plusieurs fois.

Couronne de Noël meringuée
Couronne de Noël meringuée

Déposer le pulco et continuer de fouetter afin d'avoir une meringue bien ferme. Verser le sucre glace en le tamisant et délicatement soulever les blancs en neige avec une spatule.

La prochaine fois je pèserai ma meringue et je la diviserai en trois et ensuite j'y mettrai mon colorant et en dernier mon sucre glace.

Couronne de Noël meringuée

Prendre deux autres récipients dans lequel vous y mettez un peu de meringue et de colorant en mélangeant à nouveau délicatement pour ne pas faire retomber la meringue. Je n'ai pas trop mélangé, j'y ai été tout doucement.

Couronne de Noël meringuée

Sur une feuille de papier sulfurisé faire deux cercles au crayon de papier afin d'avoir le format d'une couronne. Pour cela j'ai pris deux saladiers.

J'ai ensuite poché 4 roses avec la douille 1M wilton en tournant la rose sur elle même.

Couronne de Noël meringuée
Couronne de Noël meringuée

J'ai fait d'autres meringues par ci par là sur la feuille de papier sulfurisé. Puis j'ai pris une autre douille en faisant des meringues vertes.

Couronne de Noël meringuée
Couronne de Noël meringuée

J'ai ensuite pris une douille ronde en faisant des meringues blanches que j'ai pris soin de coller aux autres.

Couronne de Noël meringuée

Comme il me restait de la pâte j'ai fait d'autres meringues sur un tapis silicone.

Couronne de Noël meringuée

J'ai ensuite cuit à 80° pendant une bonne heure à chaleur tournante. Puis j'ai laissé refroidir dans mon four.

Couronne de Noël meringuée
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :