750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la soupe de carottes présentée il y a quelques jours, aujourd'hui je vous propose un potage laitue, vraiment sympa, tout doux à manger. C'est vrai qu'en période d'hiver, je fais souvent des veloutés ou potages qui permettent de manger de bons légumes du jardin ou légumes achetés bien sûr.

J'ai donc testé ce potage vendredi soir et  nous l'avons apprécié avec mon mari.

Les ingrédients :

- 1 laitue

- 200 gr de pommes de terre

- 750 gr d'eau

- 1 oignon rouge

- 1 cube Knorr au poulet

- 1 pion d'ail

Commencer par éplucher votre oignon et votre ail. Le mettre dans votre robot (thermomix pour moi) et mixer quelques minutes avec un peu d'huile.

Si vous  ne possédez pas de thermomix, pas de panique, une cocotte fera l'affaire. Cuire 5 minutes environ à 100°.

Potage laitue

Déposer ensuite votre salade et mixer le tout quelques instants.

Potage laitue
Potage laitue

Ajouter votre eau, vos pommes de terre préalablement épluchées, lavées et coupées en morceaux, votre bouillon de cube et cuire 30 minutes à 100°. Stopper la cuisson et vérifier avec la pointe d'un couteau si vos pommes de terres sont cuites.

Potage laitue

Mixer le tout progressivement à la vitesse maximum pendant quelques minutes. Pour celles qui n'ont pas de thermomix, utilisez un mixeur plongeant et le tour est joué.

Dégustez bien chaud avec un peu de crème fraiche si vous le souhaitez.

Potage laitue

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :