750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je dédie cette recette à ma fille Céline et son amie Sophie toutes les deux étudiantes qui adorent préparer de bonnes soupes dans leur petit appartement le soir. Eh oui la soupe, yen a qui aime.... la preuve.

Je trouve cette soupe sympa au niveau du goût en y rajoutant un peu de "boursin" ce qui donne une saveur un peu plus prononcée à la carotte.

La recette est très simple, carotte, eau et boursin ou autre fromage ail et fines herbes. Comme j'ai cuisiné des brocolis ce midi et qu'il me restait les queues assez tendres, je n'ai pas voulu les jeter. Je les ai donc ajoutées à ma soupe. Un vrai délice, on ne sent pas du tout le brocolis cependant.

Je remercie Marilyn du blog "mes meilleures recettes faciles" pour cette recette vraiment douce.

Les ingrédients :

- 600 gr de carottes

- 400 gr d'eau (je vous conseille d'en mettre un peu plus car en refroidissant la soupe épaissit un peu)

- 250 gr de queues de brocolis (facultatif)

- 100 gr de boursin

Si vous ne mettez pas de queues de brocolis, je pense qu'il faut dans ce cas un peu plus de carottes.

J'ai cuit cette soupe dans mon thermomix, mais un tout autre appareil ira aussi, même une cocotte minute bien sûr.

Eplucher vos carottes, les laver, les couper en morceaux et les mettre à cuire dans votre faitout avec 400 gr d'eau environ. Pour ma part, je les ai fait cuire 30 minutes dans mon thermomix vitesse 1 à 100°.

Surveiller la cuisson et vérifier qu'il y ait assez d'eau.

Soupe carotte et fromage ail et fines herbes

J'ai mis aussi mes queues de brocolis, mais ce n'est pas obligatoire. On peut aussi si vous le souhaitez y mettre une ou deux pommes de terre.

Une fois vos carottes cuites, vérifiez s'il n'y a pas trop d'eau. Dans ce cas réserver de côté. Mixer le tout et rajouter de l'eau de cuisson si vous trouvez que votre soupe est trop épaisse.

Mettre votre boursin et mixer à nouveau. Voilà votre soupe est prête. Je n'ai pas mis de sel, ni de poivre, le boursin étant déjà salé. Et comme me dit si souvent ma fille "maman, ralentit le sel"... donc j'écoute ma princesse.

Excellente soupe à vous et bonne journée.

Soupe carotte et fromage ail et fines herbes
Soupe carotte et fromage ail et fines herbes
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :