750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hummm qui veut essayer cette recette de courge farcie vraiment sympa et succulente. Ca change, après avoir fait le gratin de butternut, la soupe de butternut, la confiture de butternut, le gateau aux épices et butternut,... on peut faire tellement de choses avec la butternut.

Ce légume est légèrement sucré et parfait, on peut le déguster en version salée ou sucrée.

Aujourd'hui je vous présente donc des butternuts farcies, recette trouvée sur le blog "Cuisine en folie" que je trouve particulièrement intéressant.

J'ai pris une butternut moyenne pour 2 personnes. J'ai le choix (elles se conservent dans ma cave...) si les vôtres sont plus grosses dans ce cas, il faut augmenter la quantité de farce.

Les ingrédients :

- 100 gr de riz sauvage (brun,  noir et blanc)

- 1 tomate

- 2 à 3 pétales de tomates séchées

- 1 boule de mozarella

- 100 gr d'allumettes de volaille fumée

- quelques raisins secs

- 1 oignon rouge

- du parmesan

Avec tous ces ingrédients, il me restait un peu de farce que j'ai accomodé pour le soir. Eplucher l'oignon et faites le revenir avec un peu d'huile et les allumettes de volaille.

Faire cuire votre riz dans une casserole d'eau salée, égouttez le une fois cuit et réserver pour la suite de la recette.

Commencer par cuire votre courge, pour cela couper en deux votre butternut.

Courge butternut farcie

Retirer les pépins et mettre l'huile sur le pourtour de la chair.

Courge butternut farcie

Une fois huilée, la retourner et la poser sur une feuille de papier sulfurisé en la cuisant 30 mn à 180°

Courge butternut farcie

Retournez la et vérifier avec la pointe d'un couteau si elle est cuite.

Courge butternut farcie
Courge butternut farcie

Eplucher votre oignon, le couper en lamelles et faites le revenir avec un peu d'huile ainsi que les lardons de volailles.

Courge butternut farcie

Ajouter ensuite la tomate coupée en carré, la tomate séchée coupée également ainsi que la mozarella coupée en cube.

Courge butternut farcie

Mélanger le tout. Incorporer en dernier, le riz que vous aurez cuit au préalable  ainsi que quelques raisins secs.

Courge butternut farcie

Déposer cette farce à l'intérieur de vos butternuts cuites, saupoudrer de parmesan et remettre à cuire avant dégustation pendant 15 minutes à 180°. 

Courge butternut farcie
Courge butternut farcie

J'ai bien aimé ce nouveau plat et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :