750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis partie quelques jours en Savoie pour les fêtes de fin d'année. Nous avons ramené des crozets.

Vous connaissez les crozets ? Ce sont des petites pâtes de sarrasin carrées et dodues. C'est une spécialité savoyarde. On en trouve des natures ou des parfumées. J'ai opté pour les crozets aux chanterelles.

Un vrai délice. Il va falloir retourner en Savoie pour en racheter, car ici on en trouve peu... 

J'ai cuit ces pâtes dans mon cookéo, mais si vous n'en possédez pas, aucun soucis, vous les cuisez dans une casserole d'eau bouillante comme tout type de pâte.

Les ingrédients pour un plat pour 3 personnes : 

- 250 gr de crozets

- 100 gr de lardons fumés

- 650 gr d'eau

- 1 grosse cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

A quoi ressemble les crozets ? 

Crozets aux chanterellesCrozets aux chanterelles

Déposer vos lardons avec un peu d'huile. Faire dorer quelques minutes. Ajouter vos crozets crus dedans. Mélanger.

Crozets aux chanterelles

Ajouter votre eau. Cuire 10 minutes sous pression.

Dés la cuisson terminée ajouter votre crème fraiche et maintenir au chaud.

Crozets aux chanterelles

Il ne reste plus qu'à accompagner vos pâtes de viandes cuites telles que escalope de dinde ou autres...

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :