750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une entrée simple et savoureuse, ça vous tente ? Eh bien c'est ce que j'ai fait ce midi en dessert. 

Pas trop le temps de cuisiner un dessert... comme j'avais un ananas frais, je l'ai cuit dans du beurre, un peu de sucre et le tour est joué.

C'est vraiment délicieux en dessert, mais cela peut aussi bien accompagner une viande pour ceux qui aiment le mélange du salé, sucré.

Les ingrédients : 

- un ananas frais

- une cuillère à soupe de sucre de canne

- un peu de beurre doux 82 % de mat. gras

- 1 c à soupe de miel

Commencer par éplucher votre ananas frais en ayant pris soin de couper les deux extrémités de votre ananas.

Ananas rôti
Ananas rôti

Une fois votre ananas épluché, retirer les yeux un à un.

Ananas rôti

Couper de belles rondelles et ôter le coeur de chaque tranche.

Ananas rôti

Faire fondre un bon morceau de beurre dans une poêle et déposer vos rondelles, cuire à feu doux, retourner vos rondelles pendant la cuisson. Il faut au moins 20 mn de cuisson. Augmenter un peu la cuisson afin de caraméliser vos rondelles d'ananas.

Ananas rôti

En fin de cuisson ajouter le sucre et le miel, retourner vos rondelles une dernière fois et servir aussitôt car cela caramélise et risque de durcir.

J'ai servi mon ananas rôti avec de la glace. Un vrai régal, et simplissime à faire.... A vous de jouer si ce dessert vous intéresse !!! Je vous souhaite une excellente dégustation.

Ananas rôti
Ananas rôti
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :