750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sais que peu de personnes aiment manger les abats, mais bon, ça c'est question de goût. Il en faut pour tout le monde...Certains pensent que les rognons sentent l'urine, je dirai que tout est question là aussi de préparation !!

J'ai acheté des rognons de veau chez mon boucher en lui demandant qu'il me les nettoie, c'est à dire qu'il les coupe en deux et retirent toutes les parties graisseuses. D'habitude, je les cuisine avec de la sauce tomate et des lardons fumés, mais cette fois ci, j'ai voulu changer.

Les ingrédients pour un repas pour deux personnes : 

- 1 rognon de veau

- 6 c à soupe de crème fraîche épaisse 

- 6 c à soupe de crème fraîche liquide

- 1 c à soupe de viandox (sauce salée qui sert d'assaisonnement), si vous n'en n'avez pas, aucun soucis, vous pouvez mettre une épice de votre choix ou ne pas en mettre du tout

- 1 c à soupe de moutarde

- 1 c à café de maizéna

- sel, poivre, huile

- un oignon (rouge pour moi)

1 heure avant de commencer la recette, j'ai mis mes rognons coupés en morceaux dans un saladier rempli d'eau froide et de vinaigre blanc afin d'ôter les odeurs éventuelles.

Rognon de veau à la moutarde et à la crème

J'ai vérifié chaque morceau afin qu'ils n'aient pas de bout de graisses blanches.

J'ai épluché mon oignon, mis un peu d'huile dans ma poêle en cuisant doucement l'oignon. Puis j'ai ajouté mes rognons tout en remuant et je les ai cuits environ 5 minutes.

Rognon de veau à la moutarde et à la crème

J'ai versé le tout dans une passoire en y jetant le jus, j'ai remis un peu d'huile dans ma poêle, mes oignons, mon rognon et poursuivi la cuisson 5 mn en y ajoutant la moutarde, le sel, le poivre et un peu de viandox.

Rognon de veau à la moutarde et à la crème

J'ai ajouté ensuite la crème fraîche liquide et épaisse, puis j'ai cuit encore 10 minutes à feu doux avec un couvercle.

Rognon de veau à la moutarde et à la crème

J'ai dilué ma maizéna dans un peu d'eau froide, je l'ai ajoutée à ma sauce et j'ai cuit à nouveau 5 minutes. J'ai servi ces rognons sauce moutarde et crème avec une purée. On s'est régalé, cela faisait bien longtemps que je n'en n'avais pas mangé !!

Rognon de veau à la moutarde et à la crème
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :