750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir, mon fils avait envie de venir manger un barbecue.

Ah qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ses enfants.... 

Il est donc venu avec ma petite choupette et sa bien aimée, mais quoi faire en dessert, quelque chose de bon, de rapide et de simple à faire ? est ce que cela existe ? 

Eh bien oui !!!! comme j'avais du mascarpone au frigidaire et des framboises congelées, j'ai réalisé des petites verrines très gourmandes et pas trop sucrées, oui j'essaie de ralentir un peu au niveau du sucre..; Ma choupette a tout dévoré, je confirme c'était très bon.

Avec cette recette, j'ai obtenu 4 belles verrines (dans un grand verre) et 2 plus petites.

Les ingrédients : 

- 2 blancs d'oeufs (savez vous que vous pouvez les conserver au moins 15 jours dans un pot en verre hermétique. Il m'en restait du week end, ça tombait bien....)

- 250 gr de mascarpone

- 100 gr de crème fraîche liquide 30% de mat. gras

- des framboises fraîches ou congelées (pour moi, c'était des brisures de framboises congelées)

- des biscuits spéculoos

- 1 c à café de sucre vanillé

- 2 c à soupe de sucre glace

- quelques râpures de fèves de tonka

Fouetter ensemble le mascarpone, la crème, le sucre vanillé, la fève de tonka, le sucre glace afin d'obtenir une crème plus ou moins ferme.

 

une photo pour vous monter à quoi ressemble la fève de tonka

une photo pour vous monter à quoi ressemble la fève de tonka

Ajouter vos blancs en neige montés.

Verrine framboises, mascarpone

Concasser vos spéculoos.

Verrine framboises, mascarpone

Déposer dans chaque verrine des morceaux de spéculoos.

Verrine framboises, mascarpone

Déposer ensuite de la crème sur vos spéculoos.

Verrine framboises, mascarpone

Quelques framboises ou brisures de framboises (décongelées) sur votre crème.

Verrine framboises, mascarpone

A nouveau de la crème, des spéculoos et le tour est joué. Vous pouvez les mettre ensuite au moins 2 heures au frigidaire avant de les déguster.

Verrine framboises, mascarpone
Verrine framboises, mascarpone

Si vous n'aimez pas les framboises, vous pourrez les remplacer par d'autres fruits je suppose...

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Merci au blog "cuisine journal des femmes" pour cette trouvaille, que nous avons bien apprécié ainsi que ma petite fille.

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :