750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le beurre fait avec le lait de vache devient de plus en plus cher, parfois même en pénurie dans certains magasins. Je me suis mise à chercher une nouvelle alternative. Depuis quelques temps, je lis des recettes dans laquelle celui-ci peut être remplacé par du beurre de coco. Mais est-ce possible ?

Et oui, je confirme, le beurre de coco peut donc remplacer notre traditionnel beurre dans les pâtisseries, dans nos brioches, dans les glaçages, dans les smoothies. Il peut même donner une touche de saveurs exotiques dans les plats salés... Il peut se conserver à température ambiante, selon les dires de certains. Pour ma part, je le fais en petites quantités (au thermomix) et je le conserve au frigidaire.

J'ai pu l'utiliser pour la première fois dans une tarte fondante au chocolat... Je ne vous raconte pas une tuerie...

Le beurre de coco ou purée  de coco maison est une pulpe mixée à usage différent mais attention ce n'est pas de l'huile de coco.

Pour réaliser ce beurre, il vous faudra donc un sachet de noix de coco râpée, sachet fermé hermétiquement et de l'huile de coco ainsi qu'un bon blender

2 ingrédients pour un bon beurre, ça vaut le coup de tester non ? Je remercie le blog de "Cuisine saine" pour cette sublime recette.

Les ingrédients : 

- 250 gr de noix de coco râpée

- 2 c à café d'huile de coco

Mettre le tout dans votre blender.

Beurre de coco ou purée de coco maison

Mixer en plusieurs fois et ramener la noix de coco au centre.

Beurre de coco ou purée de coco maison

J'ai mixé en tout être cinq minutes à la vitesse maximum avec mon thermomix, mais en plusieurs fois. J'ai pu obtenir une pâte onctueuse.

Beurre de coco ou purée de coco maison

Transvaser cette pâte dans un pot en verre.

Beurre de coco ou purée de coco maison

Il n'y a plus qu'à l'utiliser dans de bons petits plats ou pâtisseries.

Beurre de coco ou purée de coco maison

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Beurre de coco ou purée de coco maison
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :