750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poivrons jaunes et rouges marinés à l'ail et au basilic

Ma tante m'a donnée une recette qu'elle a trouvé grâce à "recette économique.com". Cette recette est simple à réaliser et peut s'utiliser sur différents plats.

Ce sont tout simplement des poivrons qui sont marinés avec de l'ail, du basilic et du gros sel dans de l'huile. Ils peuvent se garder trois mois, on peut les utiliser dans des salades, tartines de pain grillés, pizzas... à vous de voir comment vous voudriez les accommoder.

Les ingrédients pour cette recette simple et savoureuse :

- 2 poivrons jaunes et 2 poivrons rouges (je n'aime pas trop les poivrons verts)

- 15 à 20 feuilles de basilic

- 3 à 4 gousses d'ail

- du gros sel

- du poivre

- de l'huile d'olive (ou huile d'olive + huile neutre selon vos goûts)

Laver vos poivrons, retirer les pépins et faites les cuire en grosse lamelle à la vapeur en cocotte minutes. Pour ce qui me concerne je les ai cuit 5 minutes avec un verre d'eau sous pression dans mon cookéo.

Attendre qu'ils refroidissent et pendant ce temps éplucher votre ail et ciseler votre basilic.

Dans un bocal en verre, mettre au fond une couche de poivron, parsemer de gros sel, du basilic puis un peu d'ail. Terminer par de l'huile. Recommencer cette opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Poivrons jaunes et rouges marinés à l'ail et au basilic

Rien de bien compliqué n'est ce pas ? et tellement bon. La prochaine fois j'y mettrai des poivrons oranges pour donner encore plus de couleurs.

J'espère que cette recette simple et savoureuse vous donnera autant de plaisir gustatif. Merci à Michèle ma tante pour cette découverte.

Poivrons jaunes et rouges marinés à l'ail et au basilic
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :