750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le baptême de ma petite fille, j'avais cuit des rosbeefs dans mon cookéo sur les conseils de ma maman, j'ai trouvé cela génial, plus de four sale, chouette !! Et comme je n'avais pas eu le temps de mettre la recette, la voici pour vous ce soir.

Il y a une règle à connaître, il faut cuire 1 minute pour 100 gr. Pas compliqué non ? si vous voulez une viande moins saignante, dans ces cas là, cuisez votre viande plus longtemps. Bon assez discuté, je vais vous dire exactement, comment j'ai procédé.

Les ingrédients : 

- un rosbeef de 700 gr

- une branche de thym frais

- une branche de romarin

- une feuille de laurier

- sel, poivre

- un peu de beurre

- un verre d'eau

D'habitude, je pique ma viande de pions d'ail frais, mais comme je n'en n'avais pas, je ne l'ai pas fait.

Préparer votre viande avec vos herbes aromatiques.

Rosbeef cuit au cookéo

Dans votre cookéo, allez sur mode "cuisson classique", puis allez dans "dorer", déposer y un morceau de beurre et faites dorer la viande des deux côtés. Poivrer votre viande mais ne la salez pas.

Rosbeef cuit au cookéo

Une fois votre viande dorée, ajouter les herbes et le verre d'eau. Ne pas saler, on salera en fin de cuisson.

Mon rosbeef pesait exactement 730 gr, du coup j'ai cuit sous pression pendant 7 mn car nous aimons la viande saignante. Si elle est trop saignante pour vous, aucun problème prolonger la cuisson.

Rosbeef cuit au cookéo

Une fois votre viande cuite, salez là,  piquez là à la fourchette pour stopper la cuisson et découper vos tranches.

Rosbeef cuit au cookéo
Rosbeef cuit au cookéo

Avec des épinards du jardin, sauce béchamel, ce rosbeef fut un délice.

Rosbeef cuit au cookéo
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :