750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi dernier, c'était la kermesse des enfants dont je m'occupe à l'aide aux devoirs. De ce fait, j'y suis allée comme tous les ans. Les institutrices ont du mérite, car elles préparent toujours un beau spectacle de fin d'année.

En plus sous le soleil, que demander de plus ? Je leur ai donc apporté comme toutes les mamans une petite gourmandise. J'ai remarqué que le stand était rempli de bons gâteaux, mais il y avait tout de même pas mal de chocolat, ahhhhhhh le chocolat. Pour ceux qui aiment... Tout comme certaines mamans, j'ai apporté des muffins moelleux à souhait et riche en chocolat. 

Ils étaient excellents et c'est pour cela que je me permets de vous délivrer la recette dénichée sur le blog "Recettes américaines", que je remercie pour cette superbe trouvaille. Je les ai cuits dans de petits moules en silicone et il y en avait pas mal !!

La recette est vraiment simple à faire, et je dirai que le plus long (et encore) est le temps de cuisson.

Les ingrédients pour environ 60 petits muffins :

- 250 gr de farine

- 235 gr de yaourt nature (je l'ai remplacé par du fromage blanc)

- 1 oeuf 

- 200 gr de sucre en poudre

- 165 gr de pépites de chocolat

- 45 gr de cacao noir sans sucre

- 120 gr de lait

- 1 c à café de sucre vanille

- 1 c à café de levure chimique

- 120 gr d'huile

 

Prenez deux saladiers, dans le premier, mélanger ensemble, le sucre, la vanille, 3/4 de pépites de chocolat, la farine, la levure chimique ainsi que le cacao.

Muffin moelleux et riches en chocolat

Dans l'autre saladier, fouetter l'oeuf, le lait, le fromage blanc et l'huile.

Muffin moelleux et riches en chocolatMuffin moelleux et riches en chocolat

Verser le mélange liquide dans le mélange sec tout en mélangeant soigneusement pour avoir une pâte homogène.

Déposer des petits tas de pâtes dans vos moules sans les remplir entièrement puisqu'ils gonfleront. Déposer quelques pépites de chocolat noir ou blanc dessus.

Muffin moelleux et riches en chocolat

Cuire environ à 180° pendant 20 mn et démouler.

Muffin moelleux et riches en chocolat
Muffin moelleux et riches en chocolat

Voilà, il ne reste plus qu'à déguster vos mini muffins. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des morceaux de noisettes, de noix, varier les pépites en y mettant des éclats de caramel ect...

Muffin moelleux et riches en chocolat
Muffin moelleux et riches en chocolat

Je vous souhaite dans ce cas une excellente dégustation au cas où l'idée vous traverserait l'esprit d'en réaliser.

Pour ma part, j'ai voulu en refaire pour mes collègues mais sous une autre forme en les garnissant de crème montée  à la pâte de spéculoos, un vrai régal.

Muffin moelleux et riches en chocolat
Muffin moelleux et riches en chocolat
Muffin moelleux et riches en chocolat
Muffin moelleux et riches en chocolat
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :