750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin j'ai testé les pâtes de fruits de "Inbakery". Que dire ?? je n'aime pas les pâtes de fruits du commerce pas assez de goût, trop élastiques, trop sucrées !! mais alors celles ci aux agrumes, je dis juste Wahoo.

5 minutes de cuisson, faciles à faire, deux heures à patienter avant dégustation, ces pâtes de fruits sont vraiment excellentes, d'un goût subtil aux agrumes. Je découvre un nouveau goût. Ma belle, je crois que tu m'as réconcilié avec les pâtes de fruit.

Je remercie donc le blog de mon amie "Inbakery" qui regorge de superbes recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Vous n'aimez pas le citron, ni les oranges, n'ayez crainte, vous pourrez utiliser d'autres purées de fruits sauf l'ananas qui a du mal à prendre. Vous verrez en fin d'articles, j'ai testé cette recette en remplaçant les agrumes par du coulis de framboises....

Les ingrédients : 

- 180 gr de jus d'agrumes (2/3 d'oranges et 1/3 de citron)

- 220 gr de sucre en poudre

- 38 gr de Vitpris (à défaut 7 gr de pectine) : c'est un mélange à base de pectine, de sucre et d'acidifiant)

- du sucre en poudre pour l'enrobage

Presser vos fruits (je n'ai pas gardé la pulpe). Retirer 2 c à soupe sur votre quantité de sucre et les ajouter au Vipris.

Pâte de fruits aux agrumes

Verser dans une casserole les jus de fruit et le sucre.

Pâte de fruits aux agrumes

Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit fondu et y incorporer le Vitpris mélangé au sucre.

Pâte de fruits aux agrumes

Une fois les poudres dissoutes, continuer de fouetter jusqu'à ébullition pendant 5 minutes sans s'arrêter, mais à petite ébullition.

Verser rapidement dans des moules en silicone. Si vous n'en possédez pas, il suffit un moule de votre choix et une fois reposé, vous couperez vos pâte de fruit en carré ou rectangle, comme bon vous semble.

La prochaine fois je prendrai un moule moins haut, car il était un peu rigide et pas trop facile à démouler. Mais bon je m'en suis sortie quand même.

Pâte de fruits aux agrumes

Laisser reposer 2 heures à température ambiante. Puis démouler et enrober de sucre en poudre.

Pâte de fruits aux agrumes
Pâte de fruits aux agrumes
Pâte de fruits aux agrumes

Ces pâtes de fruits se conservent dans une boite en métal garnie de papier alimentaire, à température ambiante, comme le conseillait la recette initiale, mais je trouvais que mes pâtes de fruits suaient ; du coup j'ai préféré les conserver au frigidaire et là c'était parfait. Par contre il ne faut pas en faire en trop grandes quantités car au bout de 15 jours, il faut les enrober à nouveau de sucre en poudre.

Il faut que je trouve un autre moule plus  pratique et je vais pouvoir m'amuser à en faire à d'autres parfums. Beau papa qui adore ça va être content "et oui quand on a moins de dents" ce qui n'empêche pas à ceux qui ont leur dentition complète de se jeter dessus croyez moi !!!

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Pour ceux ou celles que cela intéresse, je vous indique ici, comment faire de la pâte de coings, plus long certes car il faut un temps de séchage, mais délicieuse.

Certains me diront Malika, je ne veux pas utiliser de Vitpris, ni de pectine pour faire mes pâtes de fruits, alors je répondrai qu'il faut les faire avec de l'agar agar. Mais je n'ai jamais testé...

J'ai aussi testé les pâtes de fruits aux framboises, j'ai donc remplacé le jus de citron et d'orange par du coulis de framboises et comme je n'avais pas tout à fait 180 gr de jus, j'ai complété par de l'eau et un peu de gelée de casseilles. Il suffit de continuer la recette comme pour les pâtes de fruits aux agrumes. J'ai utilisé un moule Demarle pour y mettre le jus et c'était simple à démouler. Il suffisait de découper au bout de deux heures et d'enrouler dans le sucre en poudre.

Et résultat... concluant !!

 

Pâte de fruits aux agrumes
Pâte de fruits aux agrumes
Pâte de fruits aux agrumes
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :