750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Aujourd'hui je vous propose la recette de mon fils Julien. Et oui, très bon cuisinier ce Julien. J'adore son risotto, du coup j'ai voulu en refaire à la maison et il a bien voulu donner la recette à sa maman chérie et vous aussi vous pourrez en profiter, sympa non ?

Je l'ai réalisé au cookéo en cuisant sous pression, mais si vous n'avez pas de cookéo, une simple cocotte minute pourra faire l'affaire je pense. Ce risotto se cuit rapidement au cookéo (15 mn), certains me diront "mais Malika le vrai risotto se cuit en y mettant du bouillon au fur et à mesure de la cuisson" ; certes ils auront raison, mais bon lorsque l'on travaille, il faut cuisiner rapidement. Alors le cuire doucement le soir me direz vous ? et bien comme je rentre tard, je n'ai pas trop envie de passer des heures en cuisine. Et puis zut, je n'ai pas d'excuses à donner, tout ce que je sais, c'est que je suis fane de ce risotto. 

Le plat que je vous indique ici est pour deux gros mangeurs.

Les ingrédients sont : 

- un pion d'ail

- 250 gr de riz arborio (spécial risotto) ou riz rond

- 1 chorizo de 200 gr environ

- 1 courgette

- 1 paquet de parmesan

- 400 gr d'eau 

- 1 cube dégraissé de volaille

Dans la cuve de votre cookéo déposer le riz et l'ail coupé finement avec un peu d'huile. Mettre en mode "dorer" et faire revenir l'ensemble.

Risotto courgette et chorizo au cookéo

Une fois le riz translucide, ajouter le chorizo coupé en rondelle (j'ai retiré la peau) ainsi que la courgette coupée en dés.

J'ai chauffé l'eau et le cube dans une casserole afin de mettre le liquide bien chaud dans ma cocotte.

Risotto courgette et chorizo au cookéo

Cuire 15 mn sous pression. A l'arrêt de la cuisson ajouter votre parmesan, mélanger et maintenir au chaud juste avant la dégustation.

Risotto courgette et chorizo au cookéo
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :