750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier j'ai réalisé ou plutôt j'ai testé la recette de sablé chocolat au cacahuètes, recette trouvée chez "Pourquoi, pas" que je remercie car nous nous sommes régalés.

Seul petit bémol, la recette préconise d'attendre 24 h au frigo avant cuisson, la prochaine fois je laisserai moins longtemps au frigo, et oui la gourmande que je suis était pressée de voir le résultat.

Je les ai emmenés au centre d'animation et les enfants ainsi que les animateurs ont aimé, si si je vous assure !!

Les ingrédients : 

- 60 gr de vergeoise brune

- 75 gr de beurre doux

- 1 c à café de vanille remplacée par arôme fève de tonka

- 15 gr de cacao non sucré

- 90 gr de farine T80

- 1/4 de c à café de levure chimique

- 75 gr de pépites de chocolat

- 50 gr de cacahuètes grillées salées (les même qu'à l'apéro, la prochaine fois je les concasserai un peu)

Mélanger au robot, le beurre et le sucre avec la feuille ou à défaut avec la main jusqu'à ce que vous obteniez une pommade.

Sablé chocolat, cacahuètes salées
Sablé chocolat, cacahuètes salées

Ajouter cacao, farine, levure et fève de tonka.

Sablé chocolat, cacahuètes salées

Mélanger afin d'avoir une texture qui ressemble à du sable.

Sablé chocolat, cacahuètes salées

Ajouter les cacahuètes et le chocolat. Mélanger à nouveau pour que votre pâte se mette plus ou moins en boule.

Sablé chocolat, cacahuètes salées
Sablé chocolat, cacahuètes salées

Déposer dans du film alimentaire et direction frigidaire pour la nuit.

Sablé chocolat, cacahuètes salées

Le lendemain sortir du frigidaire la pâte et laisser détendre à température ambiante pendant 30 mn et l'étaler dans un cadre de 18 cm de côté.

Sablé chocolat, cacahuètes salées

Remettre quelques minutes au frais et retirer le cadre. Ce cadre permet d'avoir un carré parfait et d'une épaisseur correcte sur toute la surface.

Retourner le gâteau et découper des carrés.

Sablé chocolat, cacahuètes salées
Sablé chocolat, cacahuètes salées

Cuire 10 mn environ à chaleur tournante à 180°

Sablé chocolat, cacahuètes salées

Encore quelques minutes d'attente pour qu'ils refroidissent et je vous souhaite une excellente dégustation.

Sablé chocolat, cacahuètes salées

Un petit retour de Fatiha qui a fait ses sablés à son tour.

 Félicitations à toi ma belle ils sont Superbes et délicieux car je les ai goûtés en ta compagnie.

Sablé chocolat, cacahuètes salées
Sablé chocolat, cacahuètes salées
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :