750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier au centre d'animation avec les enfants, nous avons commencé à préparer nos masques pour le carnaval. Cette année le thème est "les animaux du monde".

Après avoir peint nos masques, nous avons réalisé de jolies petites fleurs avec des boites d'oeuf en carton. J'avais bien sûr testé le découpage d'une fleur à la maison pour voir ce que cela donnait. Comme j'ai trouvé cela super sympa, je vous mets le détail ci-dessous.

Je suis contente du résultat. Je vous donne quelques explications qui j'espère seront complètes.

Le matériel : 

- peinture acrylique

- boite oeuf en carton

- ciseau

- cutter

- colle avec pistolet à colle

- mini pompon

- peinture à paillette

Commencer par couper vos boites ou plutôt la base afin d'obtenir des formes rondes ou carrées.

Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton

A l'aide des ciseaux, donner la forme des pétales rondes ou carrées.

Petites fleurs avec boite à oeuf en carton

Couper plusieurs fois le même gabarit et les emboiter. Garder une petite bande que vous enroulez, ce sera le coeur.

Une fois emboité, il suffit de voir si cela est correcte puis il reste à les peindre dessus et dessous.

Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton

Une fois peintes, on laisse sécher nos fleurs et on colle chaque fleur en l'emboitant avec une goutte de colle grâce à notre pistolet à colle.

Je n'ai pas vernis les miennes mais je vernirai par la suite celles des enfants et je les poserai sur une feuille en carton pour faire un joli cadre.

Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton

J'ai ajouté un mini pompon au coeur de chaque fleur.

Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton

Je vous mets quelques tableaux réalisés par les petits au centre d'animation (âge : 8 ,9 ans)

Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Petites fleurs avec boite à oeuf en carton
Tag(s) : #Activités manuelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :