750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un test hier soir, des pommes de terre sous forme de roses, sympa visuellement et niveau goût, sympa aussi, donc je poste vite fait cette recette pour les gourmands !!

Ce n'est pas sec du tout, contrairement à ce que j'aurai pu croire, on a l'impression que la base de la fleur est faite de purée. Trop bon, oui je confirme trop bon.

Merci au magazine 750 gr pour cette sublime recette.

J'avais déjà testé les roses feuilletées avec des pommes sucrées, recette ici ainsi que les  courgettes en forme de roses, recette ici. Le déroulé pour ces 3 recettes, est le même, ce sont des tranches de fruits ou de légumes que l'on fait se chevaucher et que l'on roule. Il n'y a plus qu'à cuire.

Bon d'accord, vous voulez plus d'explications, ok, j'arrive.

Les ingrédients : ( pour 6 roses environ)

- 4 grosses pommes de terre à chair farineuse

- 40 gr de beurre fondu

- de la fleur de sel

Peler les pommes de terre, laver les et essuyer les. Couper les crues en fines tranches à la mandoline. Ne les rincer pas car l'amidon est nécessaire pour cette recette. Ne les tranchez pas non plus à l'avance, sinon elles risqueraient de noircir.

Pommes de terre sous forme de roses

Préchauffer votre four à 180°

Déposer sur une feuille de cuisson (tapis silicone pour moi) vos tranches de pommes en les faisant se chevaucher. Badigeonner les avec du beurre fondu sur toute la surface.

Pommes de terre sous forme de roses
Pommes de terre sous forme de roses

Commencer à enrouler les tranches de pommes de terre en maintenant bien l'ensemble entre vos doigts.

Pommes de terre sous forme de roses
Pommes de terre sous forme de roses

Déposer les fleurs dans des moules à muffins, comme mes moules étaient trop larges, je les ai mis dans des moules à cannelés.

Pommes de terre sous forme de roses

Parmi les lamelles de pommes de terre restantes, choisissez en des plus petites que les autres, roulez les et introduisez les au coeur de chaque fleur. Faites éventuellement de même avec une nouvelle tranche.

Badigeonner les fleurs de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et enfourner à 180° pour environ 25 minutes de cuisson. 

Tester la cuisson sur la base des fleurs en la piquant de la pointe d'un couteau qui doit s'enfoncer sans difficulté. Si comme moi, vous trouvez que cela n'est pas assez cuit, baisser la température du four à 150° et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Parsemer de fleur de sel et servez sans attendre.

Pommes de terre sous forme de roses
Pommes de terre sous forme de roses
Pommes de terre sous forme de roses

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :