750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me voilà tout fraîchement rentrée de vacances où nous avons parcouru 2600 km en camping car en 15 jours. De délicieux endroits visités en passant par le Lot, les Grands Causses, le Larzac, le Tarn et en terminant par une petite visite à Marmande chez les cousins où j'ai ramené des pruneaux.

Donc aujourd'hui ces pruneaux ne serviront pas pour un far breton, ni une tarte libouli du Nord mais dans une dégustation en fin de repas.

Il y a quelques année lorsque je travaillais comme maîtresse d'internat, dans un lycée professionnel dans l'Aisne, une amie m'avait gentiment transmis cette recette que je vais vous livrer à mon tour aujourd'hui.

Généralement après un bon repas en famille, les hommes aiment se prendre un alcool fort, quant aux femmes, ce sont soit les cerises dans l'alcool ou parfois des pruneaux au vin blanc. Un vrai délice que nous apprécions vraiment entre amies.

Rien de bien compliqué pour cette recette, uniquement 3 ingrédients sont nécessaires à la réalisation de ce délice, une attente de 3 mois avant de déguster et hop le tour est joué.

Les ingrédients : 

- 1 kg de pruneaux (plus ou moins tout dépend de la taille de vos bocaux)

- 100 cl de vin blanc

- 1 verre de rhum (blanc pour moi)

- 20 morceaux de sucre

 

Faire chauffer le vin blanc doucement. Y ajouter le sucre et le rhum. 

Pruneaux bocaux en digestif

Une fois tiédi, y mettre les pruneaux (avec leur noyau) dans un bocal recouvert de vin blanc.

Pruneaux bocaux en digestif

Ranger ces bocaux hermétiques dans un endroit frais, la cave pour moi. Attendre 3 mois avant de déguster. J'aime vraiment cette recette hyper sympa, j'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi.

Pruneaux bocaux en digestif

Je vous adresse ci dessous les autres vins ou apéritifs ou boisson tout simplement que vous pourrez trouver sur ce blog :

- crème de cassis maison

- crème de framboise au vin rouge

- apéritif de vin de groseille

- jus de pomme maison

- sirop de rhubarbe

- jus de citron et menthe

- jus de citron et persil

- coulis de framboises

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :