750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une galette marocaine que l'on peut déguster soit salée, soit sucrée appelée aussi Harcha.

Grâce à la recette trouvée sur le blog de Nadia "Paprikas", que je remercie au passage, j'ai pu les faire la semaine dernière au centre d'animation, les enfants, les animateurs et les stagiaires se sont régalés.

Rapides à faire, Nadia les avait parfumées à l'anis, mais vous pouvez les laisser natures si vous le souhaitez.

Saupoudrées de sucre, il ne restait plus grand chose dans l'assiette en un rien de temps..; les petits gourmands n'ont rien laissé.

Avec les mamans qui viennent au centre et qui les préparent en période de ramadan, je les connaissais en version salées, mais pas en version sucrées. Je suis contente du résultat. Si la recette vous en dit, alors à vos fourneaux.

Les ingrédients : 

- 400 gr de semoule fine (celle que l'on utilise pour le dessert)

- 80 gr de beurre fondu

- 40 cl de lait tiède (lait entier pour moi)

- 2 c à soupe de sucre en poudre

- 1 c à soupe de graine de pavot 

- 2 c à soupe de graine de sésame

- 1/2 c à café de levure chimique

- 1/4 à café de sel fin

- 1/2 c à café de sucre vanillé 

Ne connaissant pas cette recette, je l'ai d'abord réalisée en divisant les ingrédients cités ci-dessus par deux.

Dans un saladier, mélanger la semoule, le sucre, le sel, la levure et les graines de sésame (j'ai mis plus tard les graines de pavot).

Carré de semoule aux graines de sésame et pavot

Ajouter le beurre fondu et mélanger du bout des doigts afin d'avoir une texture ressemblant à du sable.

Carré de semoule aux graines de sésame et pavot

Ajouter les graines de pavot, le lait tiède d'un seul coup et mélanger.

Carré de semoule aux graines de sésame et pavot

Déposer des cercles de pâtisserie ou des carrés dans une poêle anti adhésive chaude et verser 2 c à soupe de ce mélange.

Carré de semoule aux graines de sésame et pavot

Laisser dorer cinq minutes, attention il ne faut pas que la poêle soit trop chaude, sinon cela a tendance à brûler. 

Retirer ensuite délicatement les cadres.

Carré de semoule aux graines de sésame et pavot

Retourner les galettes pour qu'elles cuisent à nouveau de l'autre face. Faire de même avec le restant de pâte.

Carré de semoule aux graines de sésame et pavot

J'ai saupoudré mes galettes de sucre en poudre.  Mais si vous le souhaitez,  vous pouvez déguster ces galettes chaudes avec du miel, de la confiture.

Carré de semoule aux graines de sésame et pavot
Carré de semoule aux graines de sésame et pavot
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :