750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mhancha aux amandes

Ce soir, je vous présente un petit gâteau croustillant pouvant accompagner aussi bien le thé que le café. Cette recette est ultra simple à faire, et je dirai même gourmande.

Comme il me restait de la pâte d'amandes de ma précédente recette des cornes de gazelle bicolores ainsi que de la pâte filo, je ne voulais pas faire de gâchis. Du coup, j'ai fait des Mhancha aux amandes.

Ces gâteaux sont très très croustillants beaucoup plus avec de la pâte filo plutôt que des feuilles de bricks. Lorsque j'avais l'assiette devant moi, en écrivant ce post, il a vite fallu que je la retire sinon j'aurai tout englouti.

Les ingrédients :

- 250 gr d'amandes en poudre (mais j'ai mis au moins 1 verre 1/2 en plus car ma pâte était trop molle)

- 125 gr de sucre en poudre

- 1 oeuf (oups j'ai oublié de le mettre et ça a été quand même)

- un peu de fleur d'oranger et de l'eau pour ramasser la pâte

- du beurre fondu

- des feuilles de pâte filo

- des graines de sésames blanches

- un peu de blanc d'oeuf

J'ai mixé ensemble ma poudre d'amande et mon sucre. J'ai rassemblé la pâte avec un peu d'eau de fleur d'orangée et de l'eau plate.

Comme j'avais mis un peu trop d'eau il a fallu rajouter bien sûr de la poudre d'amande. Du coup ma pâte n'était pas trop sucrée. Ce fut le top. 

Faire de longs boudins d'amandes, pas trop gros.

Badigeonner de beurre fondu une demie feuille de pâte filo. Déposer à l'extrémité votre boudin de pâte d'amandes et enrouler.

 

-

Mhancha aux amandes

Découper des morceaux  de la taille que vous souhaitez et tremper chaque extrémité dans du blanc d'oeuf puis dans des graines de sésame.

Déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Mhancha aux amandes

Allumer votre four à 160° environ et faites cuire 5 à 10 minutes en surveillant la cuisson afin qu'ils restent bien blanc et ne dorent pas. Pour ma part j'ai cuit, et j'ai laissé sécher dans le four.

Vous pouvez les tremper dans du miel liquide préalablement chauffé ou saupoudrer d'un peu de sucre glace. J'ai opté pour la seconde solution, mais on va dire que j'ai mis un soupçon de sucre glace.

Mhancha aux amandes
Mhancha aux amandes
Mhancha aux amandes

Très simple à réaliser et quand on est amoureux de la pâte d'amande comme moi, ya rien de tel. Je vous souhaite un bon appétit.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :