750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'approche des fêtes de Noël, je recherche beaucoup de recettes de bonbons, gourmandises au chocolat que je vais garnir dans les assiettes de mes convives. Cela me permet de décorer la table, en faire de différentes couleurs, c'est super joli sur une table de Noël.

Cette fois ci, j'ai découvert une recette super simple et rapide à faire qui donne une couleur verte à mes bouchées puisqu'elles sont faites à base de pistache.

Cette recette me vient de mon amie Sam, je vous mettrai le lien de son blog à la fin de la recette.

Ingrédients :

- 300 gr de pistaches

- 100 gr de sucre en poudre

- 1 c à s de sucre vanillé

- 2 oeufs entiers

- quelques morceaux de fruits confits pour la décoration

 

J'ai concassé mes pistaches dans mon robot auxquelles j'ai ajouté les sucres mélangés aux oeufs.

Petites bouchées à la pistache

J'ai fait des petites bouchées que j'ai posé sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant un peu. Sur le dessus, j'ai posé sur chaque bouchée un morceau de fruit confits pour la décoration.

Petites bouchées à la pistache

Je les ai fait cuire environ 10 minutes à 180° puis j'ai attendu qu'elles refroidissent avant de les poser dans une assiette. Samia nous conseille même d'y ajouter un peu de colorant si l'on veut une couleur encore plus verte, mais je ne l'ai pas fait. J'ai laissé la couleur naturelle.

Petites bouchées à la pistache
Petites bouchées à la pistache
très jolies ces petites bouchées vertes

très jolies ces petites bouchées vertes

Merci à mon amie Samia pour cette recette. Allez découvrir son blog, il est vraiment sympa et regorge d'idées excellentes.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :