Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 May

L'éventail

Publié par Malika  - Catégories :  #Petits gâteaux individuels

L'éventail

Travaillant dans un centre d'animation, quelques unes parmi vous connaissent ma passion pour la pâtisserie. Je fais pas mal de test, parfois bons, parfois mauvais. Cette fois ci une maman du centre prénommée Fatima a voulu essayer une recette qu'elle avait trouvée dans un livre acheté récemment au Maroc.

Ce sont des gâteaux frits dans l'huile et trempés ensuite dans le miel. Vraiment sympa, mais attention de ne pas en manger trop si vous voulez garder la ligne....

Les ingrédients :

- 500 gr de farine T55

- 1 oeuf

- 1/2 verre de beurre fondu ( 80% de mat. gras)

- 1,5 c à s de fleur d'orangée

- 7 gr de levure chimique

- 2 c à c de sucre vanillé maison ou un paquet de sucre vanillé acheté

- 2 à 3 verres de lait selon l'absorption de la pâte

- de la maîzéna

Dans un saladier, déposer la farine, la vanille, la levure et le beurre fondu, la fleur d'orangée. Commencer à mélanger le tout. Ajouter un oeuf entier et un peu de lait permettant de ramasser la pâte. Il ne faut pas trop pétrir. Vos allez obtenir une belle boule que vous diviserez en plusieurs boules.

L'éventail

Prenez une boule que vous aplatissez au maximum en essayant d'obtenir un grand rectangle assez fin. Vous saupoudrez ce rectangle de maïzéna et vous le roulez comme une feuille à cigarette ayant une largeur de 1,5 cm. La longueur n'a cependant pas d'importance.

L'éventail

Vous coupez des morceaux obliques ou en diagonales si vous préférez de 4 cm de longueur environ.

L'éventail

Vous prenez ensuite chaque tronçon que vous aplatissez légèrement au milieu à l'aide de votre doigt.

L'éventail
L'éventail

Faitez chauffer de l'huile dans une poële en assez grande quantité et faite cuire vos éventails afin qu'ils soient dorés. N'hésitez pas à les retourner de temps en temps. Une fois cuit, posez les dans une passoire et trempés les ensuite dans du miel liquide que vous avez légèrement chauffé.  Disposez sur le dessus quelques amandes concassées.

L'éventail
L'éventail
L'éventail
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent