750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi après midi, j'ai réalisé de nouveaux petits sablés au sésame avec ma petite fille qui n'avait pas envie de faire de sieste, elle adore cuisiner... elle suit sa grand mère déjà à bientôt 3 ans.

J'ai testé cette recette du livre "Toutes les bases de la cuisine marocaine" de mon amie Nadia Paprikas que je remercie car il est vraiment super sympa.

Ces petits sablés sont  vraiment délicieux, ma petite fille s'est régalée. Ils se conservent dans une boite hermétique.

Les ingrédients pour environ 40 sablés : 

- 250 gr de farine

- 1/4 de cuillerée à café de levure chimique

- 30 gr de graines de sésame grillées

- 3 cl d'eau de fleur d'oranger

- 125 gr de beurre ramolli

- 3 cl d'huile végétale (huile de pépin de raisin pour moi)

- 40 gr de sucre glace + 150 gr pour d'enrobage

Dans un saladier mélanger le beurre mou en morceau avec le sucre glace.

Sablés au sésame et à la fleur d'oranger

Travailler afin d'obtenir une texture crémeuse. Ajouter l'huile, l'eau de fleur d'oranger et les graines de sésame.

Sablés au sésame et à la fleur d'oranger

Mélanger puis incorporer la farine, la levure. Là ma petite fille Meryl s'est éclatée, elle a même voulu y goûter.

Sablés au sésame et à la fleur d'oranger
Sablés au sésame et à la fleur d'oranger

Une fois la pâte homogène, confectionner des petites boules de la taille d'une noix que vous déposez sur une feuille de papier sulfurisé ou en silicone en les espaçant.

Sablés au sésame et à la fleur d'oranger

Enfourner à 180° et cuire environ 20 mn les sablés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Sablés au sésame et à la fleur d'oranger

Laisser tiédir les sablés et les enrober de sucre glace.

Sablés au sésame et à la fleur d'oranger

Cette recette fut validée par ma petite fille qui en a dévoré quelques uns alors, excellente dégustation à vous.

Sablés au sésame et à la fleur d'oranger
Sablés au sésame et à la fleur d'oranger
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :