750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche nous étions invités au restaurant pour fêter l'anniversaire de mon beau père. Généralement après le resto on va chez moi pour boire le café et offrir le cadeau du papy. Mais je n'aime pas boire le café sans un petit accompagnement. Cette année j'ai testé les petits croquants amandes.

Cet amuse bouche, je l'ai découvert sur un forum de discussion. Je remercie donc la personne qui a donné cette recette, je ne sais plus son prénom, je crois que c'est Régine. Je la remercie au passage et je dirai que c' est très simple à faire, cependant il faut la préparer la veille avant de la cuire, car c'est un peu liquide et le fait de la mettre au frigidaire la nuit lui permet d'avoir une texture assez rigide ce qui est important pour la cuisson.

Ingrédients :

- 2 œufs entiers

- 90 gr de sucre ou plus si vous adorez que ce soit sucré

- 250 gr d'amandes effilées

- 250 gr de fruits secs (amandes concassées, noisettes concassées, pistaches, graines de sésame, graine de tournesol, graines de lin)

- 1 c à c de sucre vanillé

- quelques râpures de fève de tonka

Dans un saladier, la veille fouettez les oeufs avec le sucre, puis le beurre que vous aurez préalablement fait fondre au micro ondes. Ajoutez vos graines et amandes ainsi que votre fève de tonka que vous aurez râpé de moitié. Vous pouvez y mettre un autre arôme de votre choix. Mélangez bien le tout. Filmez votre saladier et mettre au frigidaire pour la nuit.

Petits croquants

Sur une feuille de papier sulfurisé, le lendemain y déposer des petits tas. Allumez votre four à 180° et faites cuire environ 10 minutes de sorte à ce qu'ils soient dorés sur le dessus.

Petits croquants
Petits croquants

Attendre qu'ils refroidissent quelques minutes et disposez les dans une assiette. Voilà, pas trop compliqué et sympa ce petit croustillant en bouche.

Petits croquants
Petits croquants
Petits croquants
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :