750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En surfant sur le web, j'ai été tentée par une recette de petits coeurs au bon goût de citron. Cette recette fut trouvée sur le blog "un amour de cuisine". Je suis contente du résultat, moi qui aime le citron, je ne suis pas déçue.

Allez faire un petit tour sur le blog de Soulef, vous ne serez pas déçus avec toutes ces bonnes choses qui nous mettent en appétit.

Les ingrédients pour environ 40 petits sablés : 

- 83 gr de beurre doux

- 1 oeuf entier

- 40 gr de maizéna (remplacé par de la farine de manioc)

- 50 gr de sucre glace

- 3,3 g de levure chimique

- zeste d'un citron bio 

- 2 gouttes d'huile essentielle de citron

- 180 gr de farine

Pour le glaçage : 

-  jus de citron

- 1/3 bol de sucre glace

- un peu de colorant jaune (colorant en poudre pour moi)

Dans un saladier ou à l'aide d'un robot, fouetter le beurre mou en morceau avec le sucre glace.

Petits coeurs sablés citronnés

J'ai mélangé avec l'ustensile que s'appelle "la feuille" jusqu'à l'obtention d'une pâte collante.

Petits coeurs sablés citronnés

Ajouter l'oeuf entier, le zeste du citron, mélanger le tout.

Petits coeurs sablés citronnés

Ajouter la farine de manioc ou maizéna, une cuillère à soupe de farine et la levure.

Petits coeurs sablés citronnés

Incorporer au fur et à mesure le restant de farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de votre robot ou de votre saladier.

Petits coeurs sablés citronnés

Ajouter l'huile essentielle et mélanger de nouveau. Déposer la pâte au congélateur pour qu'elle se raffermisse un peu pendant 10 à 15 minutes.

Etaler la pâte pas trop finement, pas trop épais non plus car les coeurs ont de la levure et ils gonfleront lors de la cuisson.

Petits coeurs sablés citronnés

A l'aide d'un emporte pièce, découper des formes de votre choix. Les disposer soit une feuille de papiers sulfurisé, soit sur un tapis silicone;

Petits coeurs sablés citronnés

Les disposer soit une feuille de papiers sulfurisé, soit sur un tapis silicone.

Petits coeurs sablés citronnés

Les cuire à 180° pendant environ une dizaine de minutes, stoppez la cuisson une fois qu'ils sont bien gonflés et que le dessous est légèrement doré.

Petits coeurs sablés citronnés

Attendre qu'ils refroidissent avec de les glacer. Pour le glaçage, rien de plus simple, on dépose le sucre glace dans un bol en versant le citron au fur et à mesure ce qui permettra d'avoir un appareil pas trop liquide et pas trop épais. 

Ajouter le colorant jaune et déposer vos petits coeurs un à un dans ce glaçage en laissant égoutter sinon cela va couler.

Petits coeurs sablés citronnés

Saupoudrer vos coeurs de décorations, mini billes ou vermicelles de votre choix. Attendre que le glaçage soit sec avant de les déplacer.

Petits coeurs sablés citronnés

J'ai simplement trempé le dessus de mes coeurs et pas trop sur les côtés car je n'avais pas fait trop de glaçage d'une part et pas assez de temps.

La prochaine fois je les tremperai entièrement pour un plus joli rendu, vous le verrez dans la dernière photo, Il n'y en n'a qu'un ou deux sur lesquels j'avais mis du glaçage sur toute la surface, et oui c'est plus joli.

Petits coeurs sablés citronnés
Petits coeurs sablés citronnés
Petits coeurs sablés citronnés

Vraiment sympa, hummm et ce bon petit goût de citron, j'adore...

Petits coeurs sablés citronnés

Alors ça vous dit un petit coeur ?

Petits coeurs sablés citronnés
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :