750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue sur ma lancée des soupes, en hiver il n'y a rien de tel pour réchauffer. Un bon plat qui cale pour moi en tout cas avec peu de chose ensuite au repas, eh oui le soir, mangeons léger.

Toujours dans mon livre, les soupes de Sophie, cependant je n'ai pas respecté à la lettre la recette ainsi que le temps de cuisson et  et je l'ai faite avec mon cookéo, donc cocotte minute pour ceux qui en possèdent une.

Les ingrédients : 

- 500 gr de lentilles en conserve

- 1 saucisse de morteau

- 1 cube de bouillon de boeuf (remplacé par cube de volaille pour moi)

- 1 litre d'eau

-  1 c à soupe d'herbes de Provence

- 150 gr de butternut qu'il me restait (faculatif) ainsi qu'un tout petit morceau de courgettes, eh oui pas de gachis

Déposer la saucisse de morteau avec les herbes de provence, le cube de volaille et l'eau dans la cuve de votre cookéo.

Soupe de lentilles et saucisses de morteau

Cuire sous pression 15 mn. Ajouter ensuite les lentilles en les ayant égouttées ainsi que la butternut coupée en gros morceaux.

Soupe de lentilles et saucisses de morteau

Cuire à 10 minutes mais cette fois ci pas sous pression.  Sortir la saucisse de morteau et la couper en morceau, remettre dans votre cookéo et mixer le tout.

Soupe de lentilles et saucisses de morteau

Un vrai délice cette soupe, je pense que la prochaine fois je m'abstiendrai de mettre le cube de volaille, ou alors seulement la moitié car le potage était légèrement salé.

Soupe de lentilles et saucisses de morteau
Soupe de lentilles et saucisses de morteau

Un petit peu de lait au centre, car elle était bouillante et une décoration avec un cure dent, voilà ma bonne soupette.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :