750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle soupe dans mon grimoire... Hummm sympa, originale, j'aime beaucoup son goût. J'ai modifié plus ou moins la recette de mon amie Edith, que je remercie au passage. Seulement deux légumes, un peu d'eau, quelques épices et l'on dispose d'une bonne soupette pour le soir...

Avant de préparer cette soupe qui cuit environ 20 minutes, il faut tremper quelques heures vos lentilles corails.

Les ingrédients : 

- 500 gr de potimarron (560 gr pour moi)

- 100 gr de lentilles corail

- 1 grosse pincée de cannelle

- sel, poivre, muscade

- 3/4 l de bouillon de maison (ce sera pour moi 750 gr d'eau + un cube de bouillon de volaille)

J'ai préparé ma soupe le soir en rentrant du travail. Le matin, j'ai mis à tremper mes lentilles dans de l'eau froide.

Soupe lentille corail et potimarron au thermomix

J'ai épluché mon potimarron, coupé en gros cube et mis dans le bol de mon thermomix. J'ai mixé à la vitesse 5 quelques secondes. J'ai ensuite ajouté mes lentilles égouttées.

Soupe lentille corail et potimarron au thermomix

J'ai ajouté le bouillon et j'ai cuit à 90° avec le couvercle afin d'éviter les éclaboussures pendant 20 minutes. Mixer ensuite la soupe et incorporer les épices. Ajouter du sel si nécessaire.

 

Soupe lentille corail et potimarron au thermomix

J'ai fait revenir dans une poêle quelques morceaux de pain en y mettant en fin de cuisson une gousse d'ail ciselée pour donner du goût.

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour réaliser cette bonne soupe.

Soupe lentille corail et potimarron au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :