Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Feb

Cuisses de poulet au cookéo

Publié par Malika  - Catégories :  #plats

Ce midi, j'ai cuit pour la première fois mes cuisses de poulet au cookéo, d'habitude je les faisais directement au four. Ici avec la sauce, j'ai accompagné ces cuisses de poulet avec quelques pommes de terre cuites au cookéo également.

Les ingrédients pour 3 personnes : 

- 3 cuisses de poulet

- 1 oignon

- 400 gr d'eau

- sel, poivre, 

- 1/4 de c à café de gingembre en poudre 

- 1 c à café de paprika en poudre

- 4 à 5 pommes de terre

- une branche de thym

Dans votre cookéo, faites dorer avec un peu d'huile l'oignon coupé en lamelles avec vos cuisses de poulet.  Vous faites dorer pendant une dizaine de minutes avec le gingembre et le paprika.

Cuisses de poulet au cookéo

Une fois vos cuisses bien dorées, ajouter l'eau, le thym, le sel, le poivre et cuire 40 minutes sous pression. Si vos cuisses vous paraissent petites, dans ce cas réduisez le temps de cuisson.

Cuisses de poulet au cookéo

Vérifiez si vos cuisses sont cuites, si la chair se détache à l'aide d'un couteau. Si ce n'est pas le cas, poursuivre la cuisson de quelques minutes. Tout cela dépend de la taille des cuisses de poulet.

Eplucher vos pommes de terre, les laver et les couper en 4. Vérifiez s'il reste du jus dans le fond de votre cocotte. Pour ma part, il y en avait encore. Faites cuire sous pression pendant 10 mn.

Cuisses de poulet au cookéo

Une fois que la sonnerie retentit, piquez vos pommes de terres pour voir si elle sont cuites. Si c'est le cas, il suffit de manger ce délicieux plat bien chaud.

Cuisses de poulet au cookéo
Cuisses de poulet au cookéo
Cuisses de poulet au cookéo

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent