750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe express à la tomate

Ma serre me donne encore des tomates, et bien oui, on dirait que le temps est serein. J'en profite donc. Pour cela j'ai réalisé une soupe avec mon thermomix super sympa ; pour ceux et celles qui n'ont pas de thermomix, il est possible de la faire cuire en cocotte ou à la casserole mais ce sera peut être plus long.

Les ingrédients :

- 500 gr de tomates fraiches

- une petite boite de concentré de tomates

- un oignon

- une cuillère à café de sucre

- 500 gr d'eau

- un cube Knorr à la volaille

- sel, poivre

- 1 c à soupe d'huile neutre

Eplucher votre oignon, émincé le dans votre robot pendant 5 secondes vitesse 5. Ajouter votre huile et mijoter 5 minutes à 100° vitesse 1.

Pendant ce temps, laver vos tomates et couper les en morceaux. A la sonnerie de votre robot, ajouter vos tomates ainsi que le concentré et le sucre. Mixer 5 secondes vitesse 5. Faites mijoter 3 minutes à 100° vitesse 1.

A la sonnerie, ajouter le cube, l'eau, le sel, le poivre et cuire pendant 15 minutes à 100° vitesse 1.

 

Soupe express à la tomate

Au bout de 15 minutes votre soupe est prête, il ne reste plus qu'à la mixer une minute en augmentant la vitesse de 1 à 10.

Vous pourrez servir cette soupe avec des croutons, ajouter si vous le souhaitez un peu de crème fraiche.

Soupe express à la tomate
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :