750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cheese cake aux oréos

Ayant au frigidaire du mascarpone, je voulais faire un cheese cake aux oréos, après maintes recherches, je trouvais pas mal de recettes de cheese cake qui demandaient de la cuisson et là ............ j'ai trouvé sur le blog de "cuisine moi un mouton" une superbe recette que j'ai adapté dans un moule en forme de cœur, sans cuisson génial non ?

Un petit inconvénient pour cette recette cependant : elle doit rester 6 heures au frigidaire avant d'être dégustée.

Les ingrédients :

- 15 oréos pour le fond du biscuits

- 8 oréos pour la crème et en prévoir pour la décoration

- 60 gr de beurre fondu

- 250 gr de crème fraiche liquide avec 30% de mat. grasse

- 250 gr de mascarpone

-50 gr de sucre en poudre

- 2 c à café de sucre vanillé

 

Commencer par réaliser le fond du biscuit en mixant vos 15 oréos avec le beurre fondu.

cheese cake aux oréoscheese cake aux oréos

Déposer votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé avec un moule sans fond. J'ai utilisé un moule en forme de coeur, mais vous pouvez utiliser un moule rond ou carré sans fond bien sûr. Pour avoir un ordre d'idée, mon moule mesure 19 cm de large sur 20 cm de long et les bords mesurent 5 cm de hauteur.

 

cheese cake aux oréos

Tasser la pâte sur toute la surface de votre moule avec le dos d'une cuillère ou avec vos mains de façon à obtenir une surface plane.

Mettre au frigidaire et préparer maintenant votre crème.

cheese cake aux oréos

Commencer à monter votre crème fraiche en chantilly. Pour qu'elle soit bien réussie, la crème doit avoir passé la journée au frigidaire ainsi que le bol dans lequel vous allez fouetter votre crème.

Pour toutes mes chantilly, j'utilise un appareil tuperware génial appelé le speedy chef.

cheese cake aux oréos

Fouetter le mascarpone avec les sucres et l'incorporer à la chantilly.

cheese cake aux oréos

Concasser grossièrement les 8 oréos que vous ajouterez délicatement à la crème.

cheese cake aux oréos

Déposer votre couche de crème sur le biscuit oréos.

cheese cake aux oréos

Laisser votre gâteau au minimum 6 heures au frigidaire. Au bout de 6 heures, vous pouvez décorer votre cheese cake avec des oréos. J'ai passé un couteau à l'intérieur au bord du cadre, et j'ai retiré ce cadre délicatement.

cheese cake aux oréos

J'espère que vous apprécierez ce cheese cake autant que moi. Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :