750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe à la tomate et aux vermicelles au thermomix

Il y a quelques jours, j'avais fait une soupe uniquement de tomates, super bonne bien sûr, mais j'ai voulu cette fois çi la rendre plus épaisse. Comme ça le soir, une bonne soupe bien épaisse, ça cale bien (en tout cas chez moi).

Dans cette nouvelle soupe que je vous propose, il y a deux autres légumes supplémentaires contrairement à la soupe précédente. J'ai trouvé cette recette sur le blog " les folies de Christalie" que je remercie au passage.

Les ingrédients :

- 1 kg de tomates fraiches

- 1 pomme de terre

- 2 carottes

- du persil (facultatif)

- 1 oignon rouge

- 30 gr de vermicelles

- du sel, du poivre

- 2 verres d'eau

Dans le bol de votre robot thermomix, mettre l'oignon et les carottes en morceaux. Mixer 3 secondes vitesse 5.

Soupe à la tomate et aux vermicelles au thermomix

Ajouter les morceaux de tomates en morceaux et  mixer à nouveau 3 secondes vitesse 5

Soupe à la tomate et aux vermicelles au thermomix

Ajouter la pomme de terre coupée en morceaux, le persil, le sel, le poivre, l'eau et cuire 20 minutes à 100° vitesse 1.

Soupe à la tomate et aux vermicelles au thermomix

Lorsque la sonnerie retentit, vérifier en la piquant si la pomme de terre est bien cuite, sinon remettez à cuire quelques minutes supplémentaires. Mixer la soupe ensuite pendant 30 secondes vitesse 8. Ajouter le vermicelle et cuire 3 minutes 100° vitesse 1

Soupe à la tomate et aux vermicelles au thermomix

Goûtez la soupe si elle vous convient, vous pouvez y ajouter (pour les gourmands) un soupçon de crème fraiche.

Soupe à la tomate et aux vermicelles au thermomix
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :