750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir, j'ai réalisé un velouté de haricot coco, recette trouvée sur le blog de "la gourmandise de Violette", je trouve cette recette vraiment sympa et je vous conseille donc de la faire si vous aimez soupe ou velouté, vous ne serez pas déçu.

Je n'ai pas mis de féta comme l'a fait Violette, mais néanmoins, elle était délicieuse.

Allez faire un petit tour sur le blog de Violette, vous allez y découvrir de superbes recettes. 

Les ingrédients : 

- 250 gr de haricot blanc coco ou haricots ordinaires (c'était 220 gr pour moi)

- 1 oignon

- 2 c à soupe d'ail en poudre (j'en ai mis qu'une)

- une belle pincée de thym

- une feuille de laurier

- 2 clous de girofle

- 250 gr de crème fraîche liquide 30% de mat. gras

- 1 litre de bouillon de volaille

- sel, poivre

- 1 échalote (je n'en n'ai pas mis)

- un peu de parmesan à saupoudrer sur votre velouté avant de le déguster

Dans une casserole d'eau froide, déposer vos haricots coco secs et porter à ébullition. Puis mettez les dans une passoire. Déposez les ensuite dans votre cocotte, (ce sera le cookéo pour moi) avec tous les ingrédients sauf la crème fraiche.

Velouté de haricots coco au cookéo

Cuire sous pression (avec soupape pour ceux qui ont une cocotte minute traditionnelle) pendant 30 minutes. Une fois cuit, goûtez si vos haricots sont assez cuits, pour moi c'était suffisant.

Déposer les dans une passoire mais garder le jus. Oter les deux clous de girofle et la feuille de laurier.

Velouté de haricots coco au cookéo

Mixer vos haricots coco avec la crème fraîche et incorporer le jus de cuisson afin d'avoir la texture qui vous convient. 

Velouté de haricots coco au cookéo

Il me restait environ une louche de jus que je n'ai pas mis dans mon velouté.

Velouté de haricots coco au cookéo

Comme je n'avais pas de féta, j'ai parsemé mon velouté de parmesan.

Velouté de haricots coco au cookéo

Excellent velouté, merci Violette, tu avais raison, je me suis régalée.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :