750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime beaucoup les glaces surtout en ce moment, vu qu'il fait chaud, les glaces ou sorbets sont de vrais délices en plus surtout si elles sont faites maison n'est ce pas ?

Aujourd'hui je vous propose une glace réalisée hier soir à base de yaourts natures, de fève de tonka, sans sorbetière et très rapide à faire puisqu'elle a été faite au thermomix. Après 12 h de congélation, on fouette notre crème et hummm on se régale.

Je remercie le blog "Plat et recette" pour ce partage, car cette délicieuse glace accompagnée de cerises fraîches fut un vrai régal et très appréciée cet après midi.

Les ingrédients : 

- 400 gr de yaourts natures

- 1 c à thé de poudre de vanille 

- 70 gr de cassonade

- un peu de fève de tonka

- 200 gr de crème fraîche liquide 30% de matières grasses

Dans le bol de votre robot, déposer le sucre, les yaourts, la poudre de vanille, la crème fraîche, ainsi que quelques râpures de fève de tonka et mixer 40 secondes vitesse 4.

Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix

J'ai versé cette préparation dans mon moule rectangulaire Demarle Flexiplan qui mesure : 33,5 cm sur 22,5 cm et 2,5 cm de profondeur.

Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix

Mettre au congélateur 8 à 12 heures. Pour ma part, je l'ai laissé toute la nuit. Le lendemain, sortir votre préparation congelée et la couper en morceaux. Déposer là dans votre bol thermomix. Mixer 29 secondes à la vitesse 9. Il était dit de mixer 2 mn selon la recette initiale mais au bout de 29 secondes ma crème était déjà prise.

Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix

Mixer 29 secondes à la vitesse 9. Il était dit de mixer 2 mn selon la recette initiale mais au bout de 29 secondes ma crème était déjà prise.

Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix

Ajouter les fouets et fouetter sans dépasser la vitesse 4 pendant 30 secondes.

Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix

 Vous pouvez déposer votre crème dans un récipient et le laisser au congélateur.

Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix

Voilà il ne reste plus qu'à la déguster avec un coulis de fruits, quelques pépites ou autres gourmandises.

Pour ma part, nous l'avons dégusté avec des cerises fraîches.

Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix
Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix
Glace aux yaourts natures et fève de tonka au thermomix
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :