750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorbet à l'avocat et citron vert au thermomix

Il y a deux, j'avais testé une glace à l'avocat avec mon thermomix, hélas je n'ai pas gardé la recette. Du coup, j'ai cherché sur le net, car j'avais envie de retrouver ce petit goût sympa. Je l'ai donc trouvé sur le blog de "Cooking Julia" que je remercie au passage.

J'avais servi cette glace dans des verrines pour prendre en entrée en apéritif, mais vous pouvez l'utiliser en dessert aussi pourquoi pas ?

Les ingrédients :

- 80 gr de sucre en poudre

- 90 gr d'eau

- 2 citrons verts

- 2 gros avocats mûrs

Mettre l'eau et le sucre dans le bol de votre thermomix et faites chauffer 3 mn à 100° vitesse 2. Laisser refroidir.

Presser les citrons verts afin d'obtenir 40 gr de jus. Mettre ce jus dans le bol avec les avocats. Les avocats doivent peser entre 280 et 300 gr.

 

Sorbet à l'avocat et citron vert au thermomix
Sorbet à l'avocat et citron vert au thermomix

Mixer 10 secondes vitesse 6 et recommencer si nécessaire.

Sorbet à l'avocat et citron vert au thermomix

Verser le sorbet dans une boite hermétique fermée et la placer au congélateur pendant une heure.

Sorbet à l'avocat et citron vert au thermomix

Au bout d'une heure, mélanger à la fourchette pour casser les cristaux de glace.

Pour ma part, j'ai laissé au congélateur et au bout de 3 heures, j'ai mélangé doucement. La glace est bonne, subtile au niveau du goût.

Sorbet à l'avocat et citron vert au thermomix

Il est conseillé de sortir le sorbet avant de le déguster pour qu'il soit moins dur.

Sorbet à l'avocat et citron vert au thermomix
Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :