750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La semaine dernière lors d'un repas en cuisine, j'ai innové la glace au rhum raisin, un peu trop de rhum, il va falloir que je refasse cette recette (pour pouvoir vous la présenter) car elle était tout de même délicieuse ; hélas en la faisant j'ai fait tombé ma sorbetière. Je suis dégoûtée, il va donc falloir que j'en achète une autre mais peut être cette fois ci une turbine qui je crois est plus rapide pour faire la glace.

Donc n'ayant pour l'instant ni de sorbetière, ni de turbine, je me suis lancée dans la glace café au thermomix découverte sur le site de cookomix que je remercie. Elle est vraiment extra et je me régale. Cette glace n'est pas très compliquée voir rapide car elle se prépare en 10 mn ; il suffit tout simplement de faire une crème anglaise, de l'aromatiser et le tour est joué. Je vous explique en détail et en image pour ceux ou celles qui seraient intéressés.

Les ingrédients : 

- 300 gr de lait entier

- 200 gr de crème liquide 30 ou 35% de matières grasses

- 60 gr de sucre en poudre

- 4 jaunes d'oeuf

- 3 doses de café solubles (3 sticks pour moi), vous pouvez remplacer ces doses par 140 gr de café corsé ou 2 grands espresso 

- quelques pépites, billes croustillantes de chocolat ou grain de café pour la décoration (facultatif)

Déposer tous les ingrédients dans le bol de votre thermomix sauf les dosettes de café solubles et chauffer à 80° pendant 10 mn à la vitesse 2 afin d'obtenir une crème anglaise.

 

glace au café au thermomix

Dés que la sonnette retentit ajouter les dosettes de café et mélanger 10 secondes vitesse 3, voir 4.

glace au café au thermomix
glace au café au thermomix

Laisser de côté jusqu'à ce que cela refroidit. Il est conseillé de verser cette crème dans des bacs à glaçons, pour ma part j'utilise énormément mon moule Demarle lingot cannelé très pratique pour congeler toutes choses que ce soit des coulis, des fruits ou autres..

Mettre au congélateur pour la nuit, le lendemain, démouler votre crème congelée, la couper en morceaux.

glace au café au thermomix
glace au café au thermomix

Déposer vos cubes de glace congelés dans le bol de votre thermomix.

glace au café au thermomix

Mélanger 45 secondes vitesse 6 et déposer dans un récipient de votre choix allant au congélateur.

glace au café au thermomix

On peut se servir de la glace de suite, elle est vraiment onctueuse.

glace au café au thermomix

Je pense que si on la réserve au congélateur, il faudra la sortir 5 bonnes minutes avant dégustation en parsemant dessus pépites de chocolat ou croustillants de chocolat.

photo prise juste après avoir mixé ma crème anglaise au café

photo prise juste après avoir mixé ma crème anglaise au café

Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :