750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque année je récolte mes cassis, et c'est chose faite depuis hier soir. J'en ai gardé un peu pour faire de la confiture, j'en ai mis au congélateur que j'utilise pour mes tartes et le restant je l'ai congelé sous forme de purée qui pourra servir pour mes entremets.

Pour faire de la purée, il faut tout simplement un bon robot qui mixera vos grains, donc en soi, rien de bien compliqué ; il suffit tout d'abord de les laver et de retirer toutes les petites queues ainsi que les cassis non mûres de couleur verte.

Purée de cassis au thermomix

Il faut ensuite les mettre dans un faitout (pour moi ce fut le thermomix) avec un ou deux verres d'eau selon la quantité et de les faire éclore à température 85°. Vous mélangez et vous mixez le tout.

Vous passez le tout dans une  passoire ou un torchon que vous pressez entre vos mains.

Je n'ai pas mis de sucre.

Purée de cassis au thermomix

Il suffit de déposer cette purée dans des moules silicones, moules Demarle pour moi et hop le congélateur pour quelques heures.

Purée de cassis au thermomix

Une fois congelés, je les dépose dans une boite en plastique en y mettant le nom et l'année de l'ingrédients et je remets au congélateur.

Ce moule est parfais, car on peut sectionner les rectangles que l'on a besoin. Il suffit de suivre la recette de l'entremet en y ajoutant du sucre, ainsi que la gélatine sans oublier la crème liquide montée en chantilly.

Purée de cassis au thermomix
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :