750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace aux spéculoos

La chaleur est là, une petite glace bien dosée en dessert ne fait pas de mal, il suffit de se faire plaisir mais en petites quantités car si vous prenez des kilos ce n'est pas de ma faute. Pas besoin de régime, sachons nous faire plaisir mais en quantités raisonnables. J'ai trouvé deux recettes de glace spéculoos, l'une avec sorbetière et l'autre sans sorbetière. En tout premier, je vais vous présenter celle que j'ai testé en premier, c'est à dire la glace spéculoos avec sorbetière.

J'ai découvert cette recette sur le blog de Corinne "Mamou and co", je l'apprécie beaucoup et je la remercie pour cette publication. Je vous présente cette crème glacée ici avec quelques framboises et pépites de chocolat. L'acidité de la framboise mélangée à la douceur du spéculoos, je dis juste "une pure et une vraie merveille".

Les ingrédients pour environ 600 gr de glace environ :

- 2 oeufs

- 380 gr de lait concentré non sucré

- 60 gr de sucre en poudre

-125 gr de spéculoos

 

La semaine dernière j'ai fait mon lait concentré non sucré. Très simple à faire il suffit de faire bouillir doucement du lait entier, soit un litre de lait pendant environ 1 bonne heure. Votre lait va un peu se colorer en marron clair et épaissir un peu. Vous devrez obtenir en poids une quantité de 400 gr de lait environ, normal car il deviendra concentré. On attend qu'il soit froid, vous le passez au mixeur plongeant car il va s'être formées des petites peaux de lait marron claire et hop le frigo. Je l'ai gardé plusieus jours au frigidaire et maintenant je le consomme. Mais si vous n'avez pas le temps vous pouvez tout aussi bien l'acheter.

Mettre les ingrédients cités ci-dessus dans votre robot, ce sera le thermomix pour moi. Mixer le tout quelques minutes pour obtenir un mélange lisse et homogène. Mettre dans votre sorbetière pendant 30 minutes, puis transvaser le tout dans un pot. J'ai utilisé une boite en plastique.

Glace aux spéculoos
Glace aux spéculoos

Après quelques heures au congélateur, trois heures ont suffit pour moi, vous pouvez déguster votre glace en la dégustant avec quelques petites décorations : perle de sucre, chantilly, copeaux de chocolat blanc ou noir, amandes effilées...ect.... vous avez un vaste choix concernant la décoration.

Glace aux spéculoos

Cette glace est une vraie merveille et pas trop sucrée. Bon j'espère qu'elle vous plaira....

Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :