750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte aux fraises avec fromage blanc

Ce week end je suis allée ramasser des fraises pour pouvoir faire de la confiture. Elles n'étaient vraiment pas chères, 3 euros le kilos. Comme il y avait différentes variétés, j'ai acheté un peu de tout pour pouvoir y goûter. Un vrai délice.

Après ma confiture j'ai donc réalisé une charlotte aux fraises, simple et rapide qui se mange deux heures après réalisation. Un vrai délice.

Charlotte aux fraises avec fromage blanc

J'ai donc fait cette charlottte avec du fromage blanc maison, mais vous pouvez tout aussi bien la faire avec du fromage blanc épais comme par exemple de la faisselle. Si vous achetez du fromage blanc 0% de matière grasse, lorsque vous la démoulerez tout s'écroulera. Je vous conseille donc d'utiliser un bon fromage blanc pour ne pas avoir de catastrophe au démoulage.

Comme nous sommes deux à la maison, j'ai utilisé un petit cercle de 12 cm de diamètre, mais un moule à charlotte en verre peut convenir à condition d' augmenter la quantité des ingrédients.

Les ingrédients :

- des boudoirs : 7 pour moi

- un peu d'eau sucrée avec quelques gouttes de sirop de fraises

- des fraises

- 1 à 2 c à soupe de sucre en poudre

- du fromage blanc type faisselle

- décors : quelques fruits rouges du jardin avec un restant de chantilly mascarpone

Dans un saladier mettre environ 3 cuillères à soupe de fromage blanc avec le sucre et fouetter afin de mélanger. La quantité de fromage blanc dépend de la taille de votre moule. Vous en faites une petite quantité et s'il en manque, rien de plus simple il suffit d'en rajouter.

Couper vos boudoirs en deux et tremper les rapidement dans votre eau sucrée. Juste un aller retour pas plus, sinon ils seront trop détrempés. Posez une couche au fond du moule, puis vous en mettez aussi tout autour.

Charlotte aux fraises avec fromage blanc

Vous mettez une couche de fromage blanc dans le fond.

Charlotte aux fraises avec fromage blanc

Sur cette couche de fromage blanc, vous disposez quelques fraises coupées en fines lamelles. Vous remettez du fromage blanc par dessus pour recouvrir le tout. Vous disposez à nouveau des fraises sur le dessus mais cette fois ci vous les mettez entières.

Charlotte aux fraises avec fromage blanc

Vous pouvez mettre aussi de la crème chantilly mascarpone pour donner un joli visuel et décorer avec des fruits rouges autour de l'assiette par la suite. Mettre au frigidaire au moins deux heures sans retirer le moule ou le cercle.

 

Charlotte aux fraises avec fromage blanc

Au moment de manger votre dessert, vous le sortez directement du frigidaire, vous le démoulez et hopppppppp vous dégustez. Je fais aussi cette recette souvent l'hiver avec des prunes en bocaux.

Vous avez aussi la possibilité de faire cette recette dans des petits cercles ou carrés individuels.

Charlotte aux fraises avec fromage blancCharlotte aux fraises avec fromage blanc
Charlotte aux fraises avec fromage blanc
Charlotte aux fraises avec fromage blanc
Charlotte aux fraises avec fromage blanc

Je vous souhaite une très bonne dégustation, vous verrez elle est parfaite et rapide à faire avec des fruits de saison. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.

Pour ceux ou celles qui le souhaitent je vous donne le lien de ma tarte framboise où vous trouverez la recette de la chantilly mascarpone.

Excellente journée mes ami(e)s avec le soleil de Picardie pour moi.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :