750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Avec la chaleur de la semaine dernière, j'étais en mode glace et crème glacée. Je suis très contente de moi car cette année j'ai pu tester différents parfums. Aujourd'hui, je vous propose une glace au chocolat noir avec pépites de chocolat (avec sorbetière), recette inspirée du blog de Mamou and Co que je remercie au passage. La seconde recette est totalement différente puisqu'elle est cuite dans mon thermomix mais à base de crème anglaise (sans sorbetière). Si vous n'avez pas de robot cuiseur, vous pouvez tout aussi bien faire une crème anglaise directement sur votre gazinière.

Ingrédients de ma 1ère glace aux pépites de chocolat (avec sorbetière) :

- 180 gr de lait concentré sucré (pour moi ce fut du lait concentré non sucré + 2 c à soupe de sucre glace)

- quelques râpures de fèves de tonka

- une belle poignée de pépites de chocolat

- 2 yaourts natures soit un poids total 260 gr

- 100 gr de chocolat noir pâtissier (remplacé par du cacao)

Dans un récipient assez haut, mettre votre lait concentré, vos yaourts, les râpures de fèves de tonka, votre chocolat et mixer avec un mixeur plongeant.

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Ajouter votre sucre glace et du cacao si vous trouvez que c'est fade au niveau goût.

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Mettre cette préparation en y ajoutant les pépites de chocolat dans votre sorbetière et turbiner pendant 30 minutes environ. Verser ensuite dans un bac à glace et mettre au congélateur. Il suffit de la sortir un peu en avance sinon ce n'est pas facile de faire de jolies boules. J'ai acheté des after eight que j'ai mis tout autour comme me l'avait suggérée ma tante ; trop jolie cette présentation.

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Maintenant je vous indique la seconde recette qui n'a pas besoin de sorbetière ; cependant elle a été réalisée avec mon thermomix. Rapide à faire mais on ne peut la déguster que le lendemain.

 

Les ingrédients de ma seconde glace (sans sorbetière) :

- 250 gr de lait entier

- 3 jaunes d'oeuf

- 50 gr de sucre en poudre

- 100 gr de chocolat noir pâtissier

- 130 gr de crème fraiche liquide avec 30% de mat. gras

 

Mettre le lait, les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol puis chauffer 8 min 80° Vitesse 4.

Ajouter le chocolat en morceaux, attendre 30 secondes qu'il fonde puis mixer 5 seconde vitesse4.

Ajouter la crème fraiche liquide et mixer 10 sec vitesse 4.

 

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Verser ensuite cette préparation dans des bacs à glaçons et congeler au minimum 3 heures. Pour ma part, je les ai laissés toute une nuit au congélateur. Le lendemain démouler vos glaçons et mettez les dans le bol de votre robot

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Le lendemain, démouler vos glaçons, les mettre dans le bol de votre robot.

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Mixer les 30 secondes vitesse 6 en vous aidant de la spatule.

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Il ne vous reste plus qu'à consommer de suite votre crème glacée ; ne faites pas les gourmands et conservez la dans une boite hermétique au congélateur.

Glaces au chocolat faites de deux manières différentes avec et sans sorbetière

Si vous êtes très gourmands, vous pouvez mettre sur votre crème glacée une belle chantilly mais attention les kilos, quoi que "il n'y a pas de mal à se faire plaisir".

boule de gauche réalisée avec la 1ère recette et boule de droite avec la seconde recette

boule de gauche réalisée avec la 1ère recette et boule de droite avec la seconde recette

Voilà maintenant à vous de tester et de me dire celle que vous préférez....

Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :