750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oranges givrées

Le mois d'Août se termine bientôt, ça commence à se rafraichir le matin en Picardie.... pour rappeler le soleil je vous présente aujourd'hui un joli dessert glacé réalisé à base d'oranges. Le goût extra, je suis très contente du résultat. Je dirai que ça en jette...

Ingrédients pour 2 oranges :

- 2 oranges bio de préférence

- 1 blanc d'œuf de 30 gr environ

- le jus d'un demi citron

- 75 gr de sucre en poudre

Découper un chapeau au sommet de chacune des oranges. Retirer délicatement la pulpe à l'aide d'une petite cuillère en veillant à ne pas percer l'écorce, prenez son d'enlever le maximum de pulpe.

Oranges givrées
Oranges givrées

Placer vos oranges vides et leurs chapeaux au congélateur. Pendant ce temps, mettre la pulpe et le jus de vos oranges dans votre robot (pour moi c'est le thermomix) et mixer le tout 20 s vitesse 8.

Filtrer le jus et réserver dans un récipient (J'ai fait la gourmande j'ai mangé la pulpe, bein oui j'aime pas le gâchis).

Dans votre robot, mettre le fouet, le blanc d'oeuf et monter en nege 1minute 30 à 37° vitesse 3. A la sonnerie, ajoutez le jus de citron, le jus d'orange réservé, le sucre. et mélangez 10 secondes vitesse 5

Vous allez obtenir une préparation un peu mousseuse, j'ai mis la mousse de côté et garder le jus comme vous pouvez le voir sur la photo.

Oranges givrées

J'ai sorti du congélateur mes deux oranges, je les ai remplies de cette préparation, puis je les ai remis au congélateur. Le restant de mousse et de jus ont été mis de côté dans un bac direction congélateur également.

Oranges givrées

Une fois que le sorbet est bien pris, il faut environ 2 bonnes heures, ajouter sur chacunes d'elles 1 à 2 c à café de surplus réservé en faisant un dôme avec le dos de la cuillère et remettre le chapeau sur chaque orange.

Oranges givrées
Oranges givrées

Vous pouvez déguster ou les remettre au congélateur. Il suffit de les sortir 10 minutes avant de vous régaler.

Il est possible de réaliser cette recette en remplaçant les oranges par du citron ou des pamplemousses, mais dans ce cas mettez un peu plus de sucre.

Oranges givrées
Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :