Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Aug

Fromage frais ail et fines herbes

Publié par Malika  - Catégories :  #yaourts-crème-sauce-confiture

Fromage frais ail et fines herbes

J'ai trouvé une recette ultra simple où l'on pouvait faire son fromage ail et fines herbes maison. C'est un régal, sur une tartine de pain frais, ou même dans un roulé salé ; cependant ce n'est pas tout à fait le même, niveau goût (car je pense qu'il mette des produits exhausteur de goût) que celui que l'on achète en grande surface que l'on appelle le boursin. Toutefois, il est super bon et je voulais vous en faire profiter.

Rien de plus simple pour cette recette, des yaourts natures, des fines herbes, de l'ail et hop le tour est joué. Incroyable non ?

Les ingrédients :

- 12 yaourts natures (pas de yaourts brassés, ni de veloutés, prenez des simples)

- du persil

- 2 à 3 pions d'ail

- de la ciboulette

- du poivre

- du sel fin

Prenez un torchon propre en coton ; posez le sur une passoire. Mettre dedans vos yaourts natures. N'oubliez pas de mettre une assiette sous votre passoire, comme cela vous pourrez récupérer l'eau et la jeter. Surveiller de temps en temps et vider votre assiette qui va se remplir d'eau puisque les yaourts vont s'égoutter. Mettre cette passoire au frigidaire pendant 3 jours. Pour ma part, je l'ai mis samedi matin vers 10h et j'ai laissé au frigidaire jusqu'à aujourd'hui lundi matin.

Fromage frais ail et fines herbes

Au bout de trois jours, vos yaourts auront perdu leur eau. Il suffit de les enlever de votre torchon, de les mettre dans un saladier avec persil ciselé, ail, sel et poivre.

Fromage frais ail et fines herbes
Fromage frais ail et fines herbes

J'avais mis deux pions d'ail, je trouvais cela fade du coup j'en ai rajouté un troisième ; après cela dépend des goûts, n'oubliez pas d'incorporer la ciboulette en dernier.

Fromage frais ail et fines herbes

Il ne vous reste plus qu'à manger ce fromage frais sur tranches de pain frais ou bien même sur une buche salée, c'est super bon, ou alors pourquoi pas faire un soleil feuilleté (recette sur mon blog). Si vous ne mangez pas tout, il suffit de conserver ce fromage frais dans une boite fermée hermétiquement et hop frigidaire.

Fromage frais ail et fines herbes
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent