750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés à la mimolette

J'avais dans mes archives une recette de sablés à la mimolette trouvée sur le blog de Nuage de lait. Je la remercie car j'ai trouvé sa recette toute mignonne. Bien évidemment, il a fallu que je teste ce petit gâteau apéritif attrayant par ces jolies couleurs. Je dirai que c'est assez sympa et au moins ça évite de manger des gâteaux achetés pleins de colorants ou conservateurs.

J'ai réalisé cette recette avec mon thermomix, mais si vous possédez un bon robot qui puisse mixer votre mimolette, alors dans ce cas n'hésitez pas.

Les ingrédients pour environ 30 sablés :

- 200 gr de farine t55

- 70 gr de beurre mou à 80% de mat. gras

- 80 gr de mimolette

- 1 œuf entier

- une pincée de sel

- sésame noir et blanc

- 2 c à soupe d'eau

Dans votre robot, mettre vos morceaux de mimolette en petits morceaux et mixer les pendant quelques secondes vitesse  7 afin d'avoir une mimolette râpée.

Sablés à la mimoletteSablés à la mimolette

Mettre de côté votre mimolette dans un saladier. Dans votre robot mettre le beurre mou, l'oeuf. Mélanger quelques instants vitesse 4 environ.

Sablés à la mimolette

Incorporer ensuite l'eau (qui servira de liant), le sel et la farine et la mimolette. Mixer quelques instants vitesse 7.

Sablés à la mimolette

Prenez une feuille de papier cellophane sur laquelle vous saupoudrez vos graines de sésames. Rassembler la pâte et faites en un gros boudin que vous roulerez dans vos graines de sésames. Enfermez ce boudin dans le papier cellophane et mettre 30 min au frigidaire.

Sablés à la mimolette

Au bout de 30 minutes, sortir du frigidaire. Découpez des rondelles que vous disposez sur une feuille de papier sulfurisée. Allumez votre four à 180°

Sablés à la mimolette
Sablés à la mimolette

Faire cuire une dizaine de minutes environ.

Sablés à la mimolette

Vous pouvez les déguster tièdes ou froids, comme vous le souhaitez.

Sablés à la mimoletteSablés à la mimolette

J'espère que cette recette vous plaira, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser d'autres fromages à pâte cuite.

Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :