750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme il fait toujours aussi chaud, on en profite. On mange de délicieuses glaces. J'en ai fait une spécialement pour les enfants du centre d'animation là où je travaille. Ils l'ont adopté, non je dirai plus, ils l'ont dévoré. Il parait qu'elle ressemble aux glaces que vendent Mc Do. Je ne sais pas car je n'y vais jamais, mais bon, je crois les enfants sur parole.

C'est une glace ultra simple et facile faite à base de lait, de sucre et de crème fraiche en y ajoutant à la fin des mms concassés. Hummm un vrai délice.

J'ai pu découvrir cette recette sur le blog de Ratiba que je remercie au passage. Avec ou sans sorbetière, cette glace se mange très vite, seul inconvénient, il ne faut pas tarder à la déguster sinon ça fond vite...

J'ai refait cette glace mais en y mettant plus de sucre, recette tirée du blog "sucre d'orge et pain d'épices" et je trouvais qu'elle était tout aussi délicieuse. A vous de voir... Vous trouverez la recette en fin d'article.

Les ingrédients :

- 500 gr de crème fraiche liquide 30% de matières grasses

- 400 gr de lait entier

- 150 gr de sucre glace

- des mms

- de la sauce caramel au beurre salé

Fouetter le lait, la crème et le sucre. Pour ma part, j'ai utilisé mon thermomix.

Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorent

Mettre au congélateur pour que la crème soit bien froide, mais surveiller pour que cela ne durcisse pas. Utilisez votre sorbetière en turbinant votre crème pendant 40 minutes au moins, conserver ensuite au congélateur au moins 4 heures avant dégustation sinon la glace risque de ne pas être assez dure.

 

Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorent

Si vous n'avez pas de sorbetière, mettre au congélateur en mélangeant toutes les 40 minutes. Il faut savoir qu'elle doit passer un bon moment au congélateur sinon votre glace ramollira rapidement.

 

Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorent

Avant de déguster, concasser quelques mms et mettre un peu de sauce caramel au beurre salé.

Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorent

Vraiment très sympa cette glace, la preuve, j'avais multiplié la quantité d'ingrédients par deux et les enfants ont tout mangé!! me croirez vous ?

Seconde recette : 

- 250 gr de crème liquide 30% de matières grasses

- 200 gr de lait entier

- 120 gr de sucre glace

- quelques rapures de fève de tonka

Mélanger ensemble tous les ingrédients bien froids.

Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorent

Ajouter de la fève de tonka râpée (c'est facultatif), j'aime trop ce goût d'amandes.

Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorentGlace mac flurry maison, celle que les enfants adorent

Réserver la préparation au frais, vous pouvez la mettre 30 mn au congélateur avant de la placer dans la sorbetière et laisser turbiner 40 mn.

Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorent
Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorent
Glace mac flurry maison, celle que les enfants adorent
Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :