750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

glace à la pistache sans sorbetière

Après avoir réalisé ma pâte de pistache maison que vous trouverez sur ce blog, je vous propose aujourd'hui une glace à la pistache sans sorbetière. Il faut la faire cependant la veille, inconvénient que l'on ne rencontre pas si l'on possède une sorbetière. Cette glace est douce, différente de la glace achetée en grande surface car plus gourmande et plus vraie.

J'ai trouvé cette recette grâce au blog de papille on/off, super sympa merci à ce blog. Pas compliqué à faire, on peut même y ajouter des éclats de pistaches pour la rendre plus gourmande.

Les ingrédients pour une glace pour 2 à 4 personnes :

- deux jaunes d'oeuf

- 30 gr de sucre roux (de la vergeoise brune pur moi)

- 165 gr de lait entier

- 80 gr de crème fraiche épaisse

- 2 c à soupe de pâte de pistache

- quelques éclats de pistaches non salées pour la décoration

La veille au soir, mettre les jaunes dans le bol avec le sucre roux, la pâte de pistaches et le lait température 80° pendant 6 minutes vitesse 3.

Ajouter ensuite la crème et mixer  pendant 10 secondes vitesse 5. Mettre dans des bacs à glaçons, ou dans des moules au silicone direction congélateur.

 

glace à la pistache sans sorbetière
glace à la pistache sans sorbetière

Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans le bol pour 45 secondes Vitesse 5 mixer quelques secondes au turbo pour obtenir un mélange homogène.

glace à la pistache sans sorbetière
glace à la pistache sans sorbetière

Vous obtenez une bonne crème glacée que vous pouvez consommer de suite avec quelques éclats de pistaches non salées bien sûr,  puis remettre le restant au congélateur pour la déguster plus tard.

glace à la pistache sans sorbetière

Je vous indique le lien pour la pâte de pistaches si cela vous intéresse :

Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :