750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Vous êtes dans la catégories "Divers" donc pas de nourriture, pas de plat, pas de dessert, pas de gourmandises aujourd'hui mais une activité manuelle réalisée avec les enfants au centre d'animation, là où je travaille.

Je vous montre tout simplement comment réaliser un cadre avec des pommes de pins.

En effet, leur gentille (attention il m'arrive parfois de crier lol) animatrice moi en l'occurrence a trouvé une idée sur Pinterest comment faire un cadre avec des pommes de pins.

Ca tombait bien, il m'en restait de Noël, cela m'avait permis de les suspendre au plafond (très joli en y repensant).

Les enfants de CE2, CM1, CM2, 6ème et 5ème ont donc commencé un cadre cet après midi. Je vous posterai les photos de leur cadre une fois terminé, c'est promis. 

Vous n'aurez donc que la photo du cadre que j'ai pu faire afin qu'ils aient un aperçu de ce que cela pouvait donner.

Matériel : 

- un sécateur ou une petite cisaille (c'est mieux)

- des pommes de pins

- de la peinture acrylique sans oublier les pinceaux bien sûr

- du carton

- du raffia ou de la cordelette

- des batons de bois

- pistolet à colle électrique

On commence par couper les pommes de pins (merci à mon collègue pour m'avoir aidé) pas facile à faire je l'avoue.

Cadre pomme de pin
Cadre pomme de pin

Le fait de couper les pommes de pins, cela donne de jolies fleurs qu'il faudra peindre. Mais avant on essaie d'égaliser les pétales c'est à dire de retirer le surplus pour que la pomme de pin ne soit pas trop haute.

Cadre pomme de pin
Cadre pomme de pin

On découpe un cadre dans un carton et on le peint également. Il faut environ 5 à 10 fleurs pour ce joli cadre. Au départ, j'ai testé ces pommes de pin dans la décoration d'une pochette à courrier.

Cadre pomme de pin
Cadre pomme de pin

On commence par peindre son carton et on peint ensuite nos fleurs "pommes de pin".

Une fois que tout est sec on colle nos fleurs (avec pistolet à colle que l'adulte fait car c'est chaud) pour former un bouquet, on attache les tiges en bois (que l'on peut éventuellement peindre) avec du rafia, on fait un joli noeud et le tour est joué.

Cadre pomme de pin
Cadre pomme de pin
début d'un cadre d'une petite qui n'a pas encore terminé

début d'un cadre d'une petite qui n'a pas encore terminé

Cadre pomme de pin
voici mon bouquet que je trouve assez sympa, attention je ne suis pas une pro

voici mon bouquet que je trouve assez sympa, attention je ne suis pas une pro

Cadre pomme de pin
Tag(s) : #Activités manuelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :