750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui des petits gâteaux individuels heathly au chocolat en forme de mini cannelés que j'ai appelé petits bouchons, un délice car en plus il n'y a pas d'ajout de sucre, recette de Nathalie Deporte que je remercie.

Vous pouvez les cuire dans des petits moules de votre souhait pour ma part j'ai utilisé des petits moules cannelés en silicone. 

Les ingrédients : 

- 100 gr de chocolat noir pâtissier 

- 150 gr de compote de pommes

- 4 oeufs entiers

- 35 gr de miel

- 80 gr de farine T55 ou T65

- 50 gr de noix de coco râpé

- 1/2 sachet de levure chimique ou 5 gr

Commencer par faire fondre le chocolat (au micro ondes pour moi)

-

 

Petit bouchons sans ajout de sucre

Ajouter au chocolat fondu les oeufs, la compote, le miel et fouetter le tout.

Petit bouchons sans ajout de sucre

Incorporer la farine et la levure chimique.

Petit bouchons sans ajout de sucre

Remplir les moules au 3/4 avec la préparation. Avec le reste de la préparation, ajouter la noix de coco.

Petit bouchons sans ajout de sucre
les bouchons remplis au 3/4 avec la préparation sans la noix de coco

les bouchons remplis au 3/4 avec la préparation sans la noix de coco

Ajouter au 3/4 de la préparation l'appareil avec la noix de coco.

Petit bouchons sans ajout de sucre

Cuire à 180° pendant 15 à 20 mn.

Ne pas oublier de couvrir avec un tapis silicone les moules cannelés, chose que j'avais oublié ; j'ai commencé à mettre au four et au bout de quelques minutes je me suis rendue compte que j'avais oublié de les couvrir afin qu'ils ne gonflent pas. C'est pour cela que l'on voit sur la photo qu'ils ont un peu débordé.

Petit bouchons sans ajout de sucre

J'ai ensuite fait fondre du chocolat noir avec un peu de crème liquide chaude. J'ai trempé mes  bouchons en premier dans le chocolat chaud puis dans les pistaches concassés.

Petit bouchons sans ajout de sucre
Petit bouchons sans ajout de sucre
Petit bouchons sans ajout de sucre
Petit bouchons sans ajout de sucre
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :